Prenez soin de votre flore intestinale

Publié le 12 Janvier 2015 | Mis à jour le 13 Janvier 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Les milliards de bactéries qui peuplent votre intestin participent activement au bon état de votre système immunitaire. Il s’agit d’en prendre soin car en cette période troublée, elles ont besoin d’être protégées.

PUB

Grippe, gastro, c’est la saison. A cela s’ajoute le stress des tragiques événement de la semaine dernière. Tout cela peut mettre en péril l’équilibre de votre flore intestinale. Et affaiblir votre système immunitaire.

Si vous êtes vacciné contre la grippe, vous ne risquez rien. Si vous avez déjà subi une gastro, en principe vos précieuses bactéries intestinales ont développé des défenses pour chasser le virus. Mais ça ne vous immunise pas complètement.

PUB
PUB

De toute façon, c’est le moment de penser à renforcer votre flore intestinale ! Ainsi vous serez encore mieux protégés.

Pour cela, il n’y a pas mieux que les probiotiques puisqu’ils contiennent des bactéries lactiques et des levures qui viennent booster les bactéries intestinales.

Et où se trouvent le plus facilement ces bénéfiques probiotiques ?

Dans les yaourts.

Prenez-en un à chaque repas, nature. Ajoutez-y du chocolat râpé, des fruits coupés en petits morceaux, de la confiture, tout ce qui vous fera envie. Comme ça vous ne vous en lasserez pas.

Paule

(Je suis Charlie)

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés