Matt Pokora exténué par ses nuits courtes de jeune papa

Publié par Sophie Raffin
le 3/02/2020
Maj le
4 minutes
abacapress
Matt Pokora et sa compagne Christina Milian sont les heureux parents d’un petit Isaiah depuis le 20 janvier 2020. Si les deux jeunes parents sont sous le charme de leur bébé depuis 15 jours, leurs nuits sont beaucoup plus courtes… et la fatigue se fait sentir.

Les joies de la paternité sont souvent associées à des heures de sommeil en moins lors des premiers jours. C’est ce que vient de découvrir Matt Pokora, heureux papa du petit Isaiah depuis le 20 janvier 2020. Il a donné un aperçu partage de son quotidien chargé et chamboulé à ses fans. 

Matt Pokora : exténué par des nuits courtes 

Dans une story Instagram publiée le 30 janvier dernier, le chanteur a dévoilé une photo de lui, installé dans son canapé les yeux à peine ouverts, visiblement épuisé. Et il a des raisons de l’être ! Le jeune papa a détaillé son nouvel emploi du temps. Il s'est levé à 4 heures du matin pour donner le biberon à Isaiah et changer sa couche. Puis, il a ensuite dû ressortir du lit pour emmener Violet, la fille de Christina Milian, à l’école à 7 heures. Après ce programme matinal chargé, il conclut : "8h26, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi". 

Toutefois malgré la fatigue, Matt Pokora qui a mis sa tournée "Pyramide" en pause jusqu’au 6 mars pour profiter des joies de la paternité, n’oublie pas ses fans. Dans une seconde photo, il a écrit "Daron mais n'empêche, j'ai hâte de venir vous retrouver retourner nos Zéniths".

www.instagram.com/p/B7jzOpTC4-a/

Matt Pokora : des nuits courtes… mais un grand bonheur

Peu après la naissance de son fils, l’artiste qui a remis les succès de Claude François au goût du jour, a confié "Ce que j'ai vécu cette semaine va bien au-delà de tout ce que j'ai pu imaginer, rêver... Je me réveille chaque matin avec une raison de plus d'être heureux et toujours plus reconnaissant de tout ce qu'il m'arrive dans cette vie...".

D’ailleurs, il s’amuse beaucoup des tracas de la paternité. Il vient de publier une vidéo de lui en voiture où l’on peut entendre son fils pleurer… car il a besoin pour la énième fois d'une nouvelle couche. 

www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNotreDirecteurMPokora%2Fvideos%2F207846307061570%2F&show_text=0&width=380*380*476

5 trucs anti-fatigue à suivre

pile of pillows on the edge of the bed, in gray, monochrome
5 trucs anti-fatigue à suivre

Que l’on soit jeune parent ou non, notre quotidien n’est pas toujours tendre avec nous. Heureusement, plusieurs petits gestes permettent de combattre la fatigue :

Faire attention à son alimentation 

Les carences de vitamines, magnésium ou fer peuvent être sources d'une fatigue supplémentaire. Il faut donc veiller à avoir une alimentation variée et saine. Il est conseillé de consommer beaucoup de fruits et légumes ou encore de ne pas oublier les céréales complètes et les fruits secs.

Il faut aussi de diminuer les graisses animales et cachées (plats préparés, gâteaux, pâtes à tarte) pour privilégier les huiles végétales (olive, colza).

Dormir mieux 

Pour améliorer la qualité du sommeil et réduire la phase d’endormissement, il faut adopter les bons gestes (ce qui n’est pas toujours évident avec un bébé, on le concède). Il est conseillé de :

  • Privilégier la lecture et la musique douce le soir.
  • Éviter les séances télé dans votre chambre.
  • Dormir (idéalement) 8 heures par nuit minimum.

S’offrir des moments de détente dans la journée

Pour diminuer le stress quotidien et la fatigue, il ne faut pas hésiter à s’accorder un moment de calme à soi. Il est possible par exemple d’aller faire une balade en forêt ou dans un parc, lire un livre ou encore pratiquer le yoga ou la relaxation. 

Faire du sport 

Pour maintenir un bon équilibre, il est important de faire du sport. En effet, l'activité physique ne renforcera pas votre fatigue initiale, car ce n'est pas la même. Cette fatigue générée par le sport vous aidera à combattre l'autre. Et pas besoin d’exploit sportif, l’important est de bouger régulièrement. Les allergiques au sport peuvent par exemple marcher au lieu de prendre la voiture ou prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. 

Être à l'écoute de son corps

Il est important d’être à l’écoute de soi. Le corps envoie en effet de nombreux signaux qu'il est intéressant d'apprendre à décoder. D’ailleurs, la fatigue en l’un de ces signes, tout comme les sensations de faim et de satiété.

Ainsi, lorsque vous vous sentez fatigué.es, il ne faut pas résister et aller à la place se reposer. De plus, si vous ressentez un besoin de calme, isolez-vous un moment…

Sources

Matt Pokora : c’est dur, le biberon la nuit !, Parents, 31 janvier 2020

Partager :