Les fruits sont-ils une bonne source de vitamine D ?

© Istock
Les aliments riches en vitamine D sont essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme. La vitamine D est présente dans de nombreux aliments, et en particulier dans les poissons. Il existe également des compléments alimentaires en vitamine D. Découvrez si les fruits sont une bonne source de vitamine D.
PUB

Les fruits, une source insuffisante de vitamine D

La vitamine D n'est présente qu'en très faible quantité dans les fruits. Ainsi, les fruits frais ne constituent pas une bonne source de vitamine D. De même, les fruits secs n'apportent pas de vitamine D à l'organisme. De manière générale, les aliments d'origine végétale, tels que les fruits et les légumes frais, ne fournissent que très peu de vitamine D au corps. Seuls les champignons contiennent une quantité intéressante de cette vitamine. Il est donc nécessaire de choisir d'autres aliments pour trouver de la vitamine D en quantité suffisante. Les compléments alimentaires peuvent aussi vous aider à vous supplémenter en vitamine D en cas de carence.

PUB
PUB

Les autres sources de vitamine D

Parmi les aliments les plus riches en vitamine D, on peut trouver l'huile de foie de morue, mais également toutes les huiles de poisson. De manière générale, le poisson est une source importante de vitamine D : il est donc possible de manger du hareng, des maquereaux, du saumon ou des sardines pour absorber de la vitamine D. Par ailleurs, le chocolat noir constitue une source intéressante de vitamine D. Pour cela, il doit contenir plus de 40% de cacao. De plus, le lait de vache est riche en vitamine D, et en particulier le lait entier.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 05 Septembre 2018 : 17h01