Les fruits et légumes les plus riches en calcium

© Istock
Contrairement à une idée répandue, les produits laitiers ne sont pas les seuls aliments riches en calcium. Vous pouvez trouver aussi ce précieux sel minéral dans le monde végétal. Les épinards, par exemple, font partie des légumes riches en calcium...
PUB

Les légumes riches en calcium

Avec 168 mgpour 100 g, l'épinard fait clairement partie des légumes les plus riches en calcium. A ses côtés, lechou vert frisé, l'oignon,les brocolis,le cresson et le rutabaga sont également de bonnes sources de calcium. Conseil : pensez aussi aux légumineuses, comme les lentilles et les haricots secs, pour faire le plein de calcium. Les haricots noirs en sont particulièrementriches : ils peuvent contenir160 mg de calcium pour 100 g.

PUB
PUB

Les fruits riches en calcium

Beaucoup de fruits secs contiennent une bonne quantité de calcium. C'est notamment le cas des amandes, qui fournissent environ 250 mg de calcium pour 100 g. Les pistaches, les noix et les abricots secs sont aussi des sources très intéressantes. Du côté des fruits frais les plus riches en calcium, retenez surtout l'orange (environ 40 mg pour 100 g), les figues et les prunes.

Aliments riches en calcium : pensez aussi auxherbes aromatiques

Thym, aneth, persil, basilic, menthe... Beaucoup d'herbes aromatiques figurent parmi les aliments riches en calcium. Certes, il est impossible de les consommer en quantité aussi importante que les fruits et légumes, mais parsemez-en quand même sur vos plats pour compléter vos apports. A titre informatif, 100 mg de thym sec renferment environ 1 260 mg de calcium. A noter qu'en cas de carence, votre médecin peut aussi vous prescrire des compléments alimentaires en calcium.

Publié le 14 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :