Les 10 pires aliments qui font grossir

Publié le 05 Mars 2018 par Manon Anger, journaliste santé
Validé par : Anne Guillot, Diététicienne nutritionniste
Que vous vouliez maigrir ou garder la ligne, sachez éliminer les aliments qui font vraiment - mais vraiment !- trop grossir. Le point avec Anne Guillot, diététicienne et nutritionniste avec quelques conseils pratiques en bonus.
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© Istock

On s’enlève le pain de la bouche

Le pain blanc n’est pas recommandé si vous souhaitez perdre du poids. Si d’apparence il ne paraît pas méchant, il vaut mieux l’éviter. Comme le souligne Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste, “manger du pain blanc entraînera un pic d’insuline qui est l’hormone principale responsable dans le stockage de graisse”. Alors, choisissez plutôt du pain au levain chez votre boulanger, qui sera moins hyperglycémiant et plus nutritif.

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On remplace les pâtes

Les pâtes représentent le repas facile quand on n'a pas le temps ou l'envie de cuisiner mais elles sont très mauvaises pour la ligne. Du coup "il vaut mieux remplacer les féculents par des légumineuses tel que les lentilles, le quinoa par exemple" conseille Anne Guillot. Les féculents -et surtout les pâtes- sont des aliments de stockage de graisse alors on les fuit autant que possible.

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On freine sur la semoule du couscous

La semoule du couscous, on en raffole toutes mais quitte à manger du couscous il vaut mieux remplacer par du quinoa. Pour Anne Guillot "la semoule est un aliment qui fait prendre du poids facilement tout comme le pâtes puisque c’est un produit de stockage". Alors comme pour les féculents, on remplace la semoule par des légumineuses.