Kate et William : le désir est-il éteint ?

Publié le 18 Juillet 2019 à 12h50 par Sophie Raffin, journaliste santé
Ces derniers mois, le couple formé par Kate Middleton et le prince William semble avoir rencontré des difficultés, alimentées par les rumeurs d'infidélité de l'héritier de la couronne britannique. Si lors de leur dernière sortie à Wimbledon, la complicité des époux n'a pas échappé au public du tournoi de tennis, une experte en langage corporel suggère que la passion n'est plus aussi présente. Pour elle, ils ne sont plus que des “Friends with benefits”.
© abacapress

Entretenir la flamme au sein de son couple n'est pas toujours simple, surtout après 18 ans de relation amoureuse, 8 ans de mariage et 3 enfants. Kate et William pourraient sûrement en témoigner, si leur rang au sein de la famille royale et leur flegme britannique ne leur dictaient pas une certaine retenue.

Selon la presse britannique, le couple connaîtrait, en effet, un vrai passage à vide. Des propos fortement alimenté par les rumeurs d'infidélité du fils de Lady Diana qui ne s’essoufflent pas. Il aurait trompé sa femme quand elle attendait leur 3e enfant Louis avec une amie très proche du couple : Rose Hanbury.

Un couple complice, mais sans passion ?

Après ces accusations, les apparitions du couple ont été scrutées et commentées. Si les tensions perçues inquiétaient, les titres de la presse anglaise sont désormais plus optimistes après la complicité affichée du couple lors du tournoi de Wimbledon qui se tenait au Royaume-Uni du 1er au 14 juillet.

L'experte en langage corporel, Judi James, qui a observé leur attitude pendant le match pour le magazine Fabulous Digital du Sun, estime "La distance corporelle et le comportement sans contact combinés avec les regards francs, intenses et réciproques ainsi que les sourires amusés suggèrent des liens forts d'amitié ainsi que leur attachement comme couple marié". Si les journaux britanniques et les internautes plébiscitent cette belle complicité, ils s'attardent moins sur une déclaration plus inquiétante de la spécialiste. Pour elle, le couple aurait une relation de "friends with benefits". C'est-à-dire qu'ils seraient plus des amis que des amants.

Si la passion semble moins présente dans la chambre à coucher de William, l'union de sa cousine Zara Phillips serait bien plus ardent selon la spécialiste. La petite-fille de la Reine Elisabeth II et son époux Mike Tindall, mariés également depuis 2011, auraient pour leur part une relation toujours "fortement sexuelle". Judi James explique "leurs poses très tactiles, mais en même temps détendues, chacun un peu affalé l'un sur l'autre, les jambes presque trop écartées. On sent immédiatement deux personnes très sexuelles et dégageant une grande attirance sexuelle, spontanée et mutuelle".

Comment faire durer son couple ?

Faire l'amour est un élément important de la durabilité d'un couple. En plus d'entretenir la complicité entre les deux partenaires, les rapports intimes jouent un rôle dans la production d'ocytocine, l'hormone de l’attachement. Elle permet de maintenir l'attachement entre les deux membres et former ainsi une entité plus solide.

Les fantasmes peuvent aider à maintenir la flamme et éviter l'ennui au lit. Le Dr Sylvain Mimoun a confié à e-santé lors d’un précédent article "Il est évident qu'ils sont l'un des moyens de faire durer le couple. Le sexologue avait également indiqué que les jeux sexuels pouvaient aussi aider à raviver les envies et la complicité entre les partenaires.

Pour réussir sa vie de couple, il est également bon :

  • d'éviter le train-train quotidien. Ne pas hésiter à proposer de nouvelles aventures ou projets communs. "La vie deux, c'est trouver comment ne pas s'ennuyer", a expliqué le Dr Mimoun ;
  • la communication est également primordiale. Il faut savoir parler des difficultés et soucis rencontrés... et aussi faire des compliments et encouragements ;
  • trouver l'équilibre dans les tâches ménagères. Le sentiment d'inégalité peut, en effet, être à l'origine de nombreuses crises ,
  • il est aussi important de se réserver des moments à soi, un jardin secret.
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.