”j’ai cru mourir” : Alyssa Milano, atteinte du covid, raconte ses terribles symptômes

Alyssa Milano a révélé qu’elle a été atteinte du COVID-19. L’actrice de Charmed qui a encore de nombreux symptômes et séquelles, a partagé son expérience sur Instagram pour sensibiliser ses abonnées aux risques de la maladie.

L’actrice Alyssa Milano est très active sur les réseaux sociaux. C'est donc sur Instagram qu'elle a révélé avoir eu le COVID-19 pendant plusieurs semaines. Elle raconte ses symptômes et ses souffrances dans un long message. 

Alyssa Milano infectée par le coronavirus : “je n’ai jamais été si malade”

Alyssa Milano a décidé de partager son expérience de la maladie pour mettre en garde les internautes sur les risques du nouveau coronavirus. Pour frapper les esprits, la star de "Charmed" et "Madame est servie" a publié une photo d’elle prise le 2 avril 2020. On la voit très fatiguée, les traits tirés et surtout sous assistance respiratoire. Elle précise qu’à ce moment-là, elle était déjà souffrante depuis deux semaines. “Je n’ai jamais été aussi malade”, confie l’Américaine de 47 ans.  

Elle décrit ensuite ses symptômes : “j’avais mal partout. Perte d’odorat. J’avais l’impression qu’un éléphant était assis sur ma poitrine. Je n’arrivais pas à respirer. Je n’arrivais pas à garder la nourriture. J’ai perdu quatre kilos en deux semaines. J’étais désorientée. J’avais un peu de fièvre. Et les maux de tête étaient horribles. J’avais basiquement tous les symptômes du COVID-19”.

Fin mars, elle a passé deux dépistages mais ils sont revenus négatifs à chaque fois. Il en a été de même avec le test pour les anticorps. Toutefois, son état de santé ne s’est pas amélioré. 

Vertiges, troubles digestifs, règles irrégulières, palpitations cardiaques, essoufflement, trouble de la mémoire à court terme, une sensation de malaise général… Alyssa Milano a eu de nombreux symptômes persistants pendant ces 4 derniers mois. Elle a donc repasser un test. Il a révélé qu’elle avait les anticorps du COVID-19 dans son organisme. Elle met en garde les internautes : "j'avais COVID-19. Je veux juste que vous sachiez que notre système de test est défectueux et que nous ne connaissons pas les vrais chiffres”. 

Alyssa Milano va faire don de son plasma pour lutter contre le COVID-19

Alors que le nombre de cas de COVID-19 continue à augmenter fortement aux USA, pays le plus touché par la maladie, Alyssa Milano met en garde ses abonnés : “Je veux aussi que vous sachiez que cette maladie n'est pas un canular. Je pensais que j'étais en train de mourir. J'ai cru que j'étais en train de mourir”.

L’actrice qui reprendra bientôt son rôle Samantha Micelli dans la suite de “Madame est servie”, prévoit de faire don de son plasma pour aider la lutte contre le coronavirus. En effet, l’utilisation de plasma sanguin de personnes guéries du COVID-19 est une piste de traitement étudiée actuellement. Les premiers résultats des études en cours sont prometteurs, mais des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour les confirmer.

En attendant un remède, les gestes barrières sont la meilleure solution pour se protéger contre le covid-19. "Veuillez vous laver les mains et porter un masque et respecter la distanciation sociale" comme le rappelle la comédienne américaine dont son parcours contre la maladie est retracé dans notre diaporama.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Compte Instagram d'Alyssa Milano