Grossesse : s'informer pour rester zen

Publié le 26 Mars 2007 à 2h00 par Rédaction E-sante.fr
Ce moment privilégié dans la vie d'une femme est aussi celui où l'on se pose le plus de questions et où le stress peut s'imposer. Alors mieux vaut s'informer, sérieusement, calmement, afin de dissiper nombre de tourments inutiles.
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Quel est l'intervalle idéal entre deux grossesses ?

De nouvelles données concernant l'intervalle nécessaire entre deux grossesses apportent des chiffres concrets. Idéalement, la 2e grossesse ne devrait pas être mise en route avant les 18 mois du dernier enfant. À l'extrême, elle devrait être effective avant son 5e anniversaire.Lire la suite…

Grossesse : les dents sont fragilisées

Les modifications hormonales inhérentes à la grossesse fragilisent les dents. C'est pourquoi les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes vis-à-vis de leur hygiène bucco-dentaire et consulter régulièrement leur dentiste.Lire la suite…

Sexualité : est-ce risqué en fin de grossesse ?

Peut-on poursuivre une activité sexuelle durant la grossesse ? La réponse est oui et c'est même conseillé pour l'intimité du couple. Qu'en est-il en fin de grossesse, particulièrement en cas de risque d'accouchement prématuré ?Lire la suite…

Constipation et grossesse : pas de laxatif sans avis médical !

Durant la grossesse, certaines hormones agissent sur les muscles de la paroi intestinale, ce qui perturbe souvent le transit intestinal. Quelques ajustements alimentaires, comme davantage de fruits et légumes, voire un peu de pain au son, règlent généralement le problème de constipation. Dans tous les cas, jamais de prise de laxatifs sans l'avis du médecin.Lire la suite…

Pas de kilo superflu avant une 2e grossesse

L'analyse des variations de poids entre deux grossesses dans une population de femmes suédoises suggère qu'il vaut mieux perdre les kilos superflus avant une 2e grossesse. Ce conseil s'adresse aux femmes en surpoids qui désirent un second enfant. Mais il est également recommandé aux autres de retrouver un poids normal avant de programmer une nouvelle grossesse.Lire la suite…

A consulter également

Vergetures : mieux vaut prévenir Grossesse et tabac : prédisposition à la dépendance ?Grossesse : jamais d'aspirine ni d'autres AINSPlus d'accouchements à la pleine lune : de vieilles lunes ?Grossesse : pas de contre-indication après un cancer du seinPeu de lait pendant la grossesse, petit bébéGrossesse et congé pathologique : 7 femmes sur 10 !