Fruits en conserve

Publié le 17 Mars 2008 par Paule Neyrat, Diététicienne
Le sucre est un moyen de conservation naturel, employé depuis très longtemps. Différents des fruits séchés, des fruits surgelés, des fruits à l'alcool et de la confiture, les fruits au sirop ou au naturel peuvent parfois l'absence de fruits frais.
PUB

Fruits au sirop

Le principe de fabrication des fruits au sirop est le même, qu'ils soient "maison", artisanaux ou industriels.Les fruits sont d'abord nettoyés, épluchés, éventuellement dénoyautés. Ils sont ensuite plongés dans un sirop plus ou moins riche en sucre : le temps de cuisson varie avec la nature du fruit. Enfin, les fruits sont mis en bocaux ou en boîte et stérilisés. La grande majorité des fruits peut ainsi se conserver. Seule la pomme ne supporte pas ce mode de conservation. Dans le commerce, vous avez un bon choix de fruits au sirop entiers ou en morceaux : par moitié ou "oreillons" pour les pêches ou les abricots ; en tranches pour l'ananas. Les mélanges "macédoines" ou "cocktail" rassemblent plusieurs fruits coupés en petits morceaux.

Fruits au naturel

Les fruits au naturel sont simplement stérilisés avec un peu d'eau ou pour certains de jus de fruits. Dans le commerce, le choix est malheureusement assez limité.

Guide: 

PUB
Contenus sponsorisés
PUB