Envie de bien manger : les clés d'une alimentation équilibrée

© Istock
Vous avez envie de bien manger, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Une bonne nutrition est l'une des astuces minceur essentielles. Découvrez les clés d'une alimentation équilibrée.
PUB

Les aliments à privilégier pour une alimentation équilibrée

Pour adopter une alimentation saine et équilibrée, certains aliments sont à privilégier, car ils sont moins gras, moins caloriques et contiennent plus de nutriments. Parmi ces aliments, l'on trouve bien évidemment les fruits et les légumes frais, qui devraient constituer la base de l'alimentation. Les féculents sont une catégorie d'aliments intéressante permettant de faire le plein d'énergie. Parmi les féculents, l'on compte le riz, les pâtes, l'avoine, le seigle, le blé, le pain et toutes les céréales. Les protéines doivent également constituer une part de l'alimentation. On peut trouver des protéines dans la viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs, mais également dans le tofu et certains féculents.

PUB
PUB

Les aliments à consommer avec modération pour une alimentation équilibrée

Pour une alimentation minceur, il est important de consommer certains aliments de manière modérée. Ainsi, les aliments contenant des acides gras saturés doivent être évités. Les viandes rouges, la charcuterie, le fromage, les plats préparés du commerce ainsi que les biscuits industriels en contiennent. Au contraire, certains acides gras sont bénéfiques pour la santé: ce sont ceux que l'on trouve dans la plupart des huiles végétales telles que l'huile d'olive ou de colza.

Publié le 29 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :