Chute des seniors

Chute des seniors : elle est fréquente à partir d'un certain âge. Equilibre moins certain, logement non sécurisé et c'est la chute ! Quelles précautions prendre pour éviter les chutes des seniors ? Informations et conseils d'E-santé avec E-santé.
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
Seniors, pour éviter les chutes, réorganisez votre logement !Publié le 03/03/2008 - 00h00

Avec l'âge, le manque de souplesse et d'équilibre, la vue qui baisse, etc., sont autant de facteurs susceptibles de favoriser les chutes et d'entamer l'autonomie. Alors un conseil, prenez les devants, faites un petit tour d'horizon des dangers votre logement et réorganisez-le en conséquence.

Seniors, portez des baskets !Publié le 25/06/2007 - 00h00

Prévenir les chutes des personnes âgées est fondamental en raison des risques inhérents de fracture, d'altération de la qualité de vie, voire de perte d'autonomie. Selon les résultats d'une étude américaine, le port de baskets devrait faire partie intégrante des mesures de prévention...

Risque de chute et de chute encore après 65 ansPublié le 28/01/2004 - 00h00

Chaque année, plus de 3 millions de personnes de 65 ans et plus font une chute, lesquelles entraînent des fractures, des traumatismes et des interventions chirurgicales. Mais il faut également savoir qu'après une chute, le risque de tomber à nouveau dans la même année est multiplié par 20....

Chute des personnes âgées : à qui la faute ?Publié le 29/10/2003 - 00h00

Jusqu'à présent, la prévention des chutes chez les femmes âgées de 60 à 79 ans ciblait en priorité les personnes polymédicamenteuses. Toutefois, les chercheurs imputent maintenant la responsabilité de ce type d'accidents aux maladies chroniques plutôt qu'à la polymédication.

PUB