Cholestérol : quelle alimentation mettre en place ?

© Istock
Quand on a du cholestérol, il est indispensable d'adopter un régime alimentaire particulier. Il existe des méthodes naturelles anti-cholestérol. Découvrez quelle alimentation mettre en place en cas de cholestérol.
Publicité

Éviter les graisses saturées pour faire diminuer le cholestérol

Le mauvais cholestérol est provoqué par la consommation de graisses saturées présentes dans l'alimentation. Ces acides gras saturés sont principalement contenus dans les produits d'origine animale tels que la viande, le fromage, les œufs et le beurre. De même, les graisses trans sont néfastes pour la santé et font augmenter le taux de cholestérol. Celles-ci sont présentes dans les produits industriels. Par ailleurs, la consommation d'alcool est fortement déconseillée en cas de cholestérol.

Publicité
Publicité

Consommer des aliments anti-cholestérol

Les aliments à privilégier en cas de cholestérol sont les fruits et les légumes frais. Ces aliments riches en fibres favorisent l'élimination des déchets par les voies naturelles. Certains aliments contiennent même de la pectine, qui a le pouvoir d'absorber le mauvais cholestérol. La pomme est un fruit riche en pectine. De plus, il est possible de consommer des céréales en cas de cholestérol, et en particulier des céréales complètes. Enfin, les fruits oléagineux sont excellents pour faire baisser le mauvais cholestérol. Il s'agit notamment des noix, des amandes, des pistaches, des noisettes et des noix de pécan. Les fruits oléagineux doivent être consommés sans sel ajouté.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 12h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :