Camille Lacourt : sa compagne Alice Detollenaere a un cancer du sein

Alice Detollenaere, la compagne du nageur Camille Lacourt a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. L’annonce de l'ancienne miss Bourgogne de 32 ans est accompagnée d’un message de prévention à toutes les femmes.
© abacapress
Sommaire

Face au cancer du sein, Alice Detollenaere n’a eu d’autre choix que de subir une mastectomie. La compagne de Camille Lacourt a révélé l’épreuve traversée sur son compte Instagram.

Camille Lacourt et Alice Detollenaere : "un sein malade" retiré

La jeune femme dont l’histoire d'amour avec le nageur a été dévoilée en avril 2019, a publié une photo de sa main perfusée tenant celle du nageur dans un hôpital. Elle a écrit en légende "C'est fait. Après des mois de recherche, de doutes et d'aléas médicaux, on m'a finalement retiré ce sein malade. Des mois que l'on retient notre souffle. J'écris "on" car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches".

Alice Detollenaere remercie son compagnon pour son soutien "J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m'a dit cette infirmière. Tu m'as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi".


Alice Detollenaere brise le tabou du cancer du sein et la mastectomie

La miss Bourgogne 2010 a décidé de ne pas cacher sa maladie afin de briser le silence entourant le cancer du sein. Elle lance également un important message de prévention. La compagne du champion français rappelle "Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles".

Son initiative a été fortement saluée par ses followers. Une fan écrit “Courage détermination amour, c'est ce que l’on retient de votre message”, une autre ajoute "Plein de bonnes ondes pour vous. Votre force de caractère et les personnes aimantes qui vous entourent et vous soutiennent vont vous permettre d’arriver à bout de cette pénible épreuve".

Un chercheur réagit également "Travaillant dans la recherche sur le cancer, je suis particulièrement touché par votre message... merci de partager, beaucoup de malades se reconnaîtront et seront avec vous chaque jour... votre message ne me donne qu’une envie, me battre pour trouver une solution pour vous et les millions d’autres qui affrontent cette "bête" chaque jour... enfin merci @cam_lacourt_off de montrer aussi que tout malade à besoin de soutien."

Soutenue également par Valérie Bègue

Alice Detollenaere peut également compter sur le soutien de Valérie Bègue, l'ex-compagne de Camille Lacourt et mère de leur fille, Jazz.

L’ancienne miss France a réagi sur Instagram "Tu es notre héroïne ! Formidable de courage ! Une volonté et un optimisme indéfectible. Un cœur en or". Elle a ensuite ajouté "Rétablis-toi vite, il y a une petite qui a hâte de te faire la fête ! (Et une vieille qui a hâte de prendre l'apéro)".

De son côté, Camille Lacourt a montré un soutien sans faille et son admiration à son amoureuse. Dans sa propre story, il a publié le même cliché de leurs mains jointes avec pour commentaire : "Ma femme, my hero (mon héroïne)."

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.