Bien manger le soir : comment faire ?

© Istock
Dans le cadre d'un régime minceur, il est important de bien manger le soir pour éviter à l'organisme de stocker les graisses durant la nuit. Certains aliments sont donc à éviter le soir. Certaines recettes minceur simples peuvent être préparées pour le repas du soir. Découvrez quelques conseils pour bien manger le soir.
Publicité

Faire un repas léger le soir : quelques conseils minceur

Le soir, il est important de faire un repas léger. Ceci est une astuce minceur efficace, car le corps a tendance à stocker les graisses pendant la nuit pour faire des réserves. Ainsi, pour le repas du soir, mieux vaut privilégier des aliments peu caloriques, ni trop gras ni trop sucrés. Cela va également favoriser la digestion. Par ailleurs, les grignotages sont à proscrire, de même que les repas devant la télévision.

Publicité
Publicité

Que manger le soir ?

Le repas du soir doit être équilibré pour bien manger. Pour cela, on doit trouver une part de protéines, une part de lipides et une part de glucides dans l'alimentation. Les fruits et légumes frais sont à privilégier le soir. Les soupes de légumes sont également excellentes le soir, car elles sont légères et favorisent la digestion. Il est également possible de consommer des céréales complètes telles que du riz sauvage. Les légumineuses peuvent aussi être mangées le soir : parmi elles, l'on compte les lentilles et les pois chiches. Quant aux protéines, on peut les trouver dans des poissons maigres, ainsi que dans des produits laitiers sans matières grasses comme des yaourts nature.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 28 Juillet 2018 : 18h02