Ventre, cuisses, bras... 7 conseils pour maigrir vite

Publié le 15 Février 2018 à 16h39 par Manon Anger, journaliste santé
Validé par : Anne Guillot, Diététicienne nutritionniste
Ventre, cuisses, bras... Vous avez besoin de perdre du poids rapidement ? Voici les conseils d'Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste pour se débarrasser des kilos en trop sans mettre en danger sa santé.
© Istock

Un demi-citron pour bien commencer sa journée

On commence à maigrir dès le réveil avec le jus d’un demi-citron dans de l’eau tiède à boire à jeun tous les matins. Cela “favorise la détoxification du foie et contribue à une perte de poids” nous apprend Anne Guillot. Alors on se lève cinq minutes plus tôt le matin et on boit notre petit verre d’eau citronné pour perdre du poids.

Les légumes verts sont nos amis

Manger des légumes favorise la perte de poids. Jusqu’ici, on ne vous apprend rien mais “choisissez plutôt les légumes verts et ne pas hésiter à en manger beaucoup pour maigrir plus vite" nous explique Anne Guillot. Parmi les légumes verts certains sont tellement peu caloriques que vous pouvez en abuser autant que vous le souhaitez comme le chou vert.

Choisir toujours de l’eau

Quel que soit le moment de la journée, choisissez toujours de l’eau à un soda ou un jus de fruits industriel. En effet, “le sucre présent dans les sodas et jus de fruits se stocke dans votre corps alors que l’eau va vous aider au contraire à éliminer les graisses” prévient Anne Guillot.

On chasse le salé, gras et additif

On arrête les bêtises et on chasse la nourriture salée type charcuterie ou le mauvais gras et les additifs des plats préparés pour se faire de bons petits plats maison. Comme le rappelle Anne Guillot "le sel favorise la rétention d’eau donc empêche la perte de poids ce qui est contre-productif".

Source : Anne Guillot, Dieteticienne Nutritionniste
La rédaction vous recommande sur Amazon :