5 erreurs à éviter au petit déjeuner pour garder la ligne

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Sans le savoir, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes au petit-déjeuner, et celles-ci vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop. En voici cinq à éviter, avec la diététicienne-nutritionniste Séverine Sénéchal.

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Manger trop sucré

Confiture, miel, viennoiseries… Le petit-déjeuner à la française cumule les aliments sucrés. Et c'est un problème, comme l'explique Séverine Sénéchal à nos confrères de Medisite. "Il se digèrent vite, souligne-t-elle. On risque fort d'être tenté par la barre chocolatée du distributeur deux heures après l'avoir ingéré, alors qu'on a cumulé suffisamment de calories."

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La faute incombe aux sucres rapides, présents dans les jus de fruits et confitures, qui sont rapidement assimilés par l'organisme. En plus de favoriser les fringales en milieu de matinée, ils provoquent souvent un coup de fatigue dans l'heure qui suit le petit-déjeuner. Mieux vaut donc privilégier les fruits bruts, comme le kiwi ou l'ananas.

Et ce n'est pas le seul problème que pose ce type de petit déjeuner. L'hypoglycémie réactionnelle accompagne aussi plus souvent ces repas. Il s'agit d'une variation brutale du glucose sanguin, qui peut s'accompagner de malaises ou de baisses d'énergie subites. L'absorption de sucre apaise généralement cela. "C'est assez fréquent, indique Séverine Sénéchal. Plus on mange sucré le matin, plus on risque d'avoir envie de sucre durant la matinée."

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 03 Janvier 2018 : 13h00
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