5 aliments anti-fatigue pour la rentrée

© Adobe Stock

Les feuilles qui tombent, les jours qui raccourcissent…L’arrivée de l’automne coïncide souvent avec une baisse d’énergie et de motivation. Pour y remédier sans avoir recours aux compléments alimentaires, on mise sur des aliments "coup de fouet" qui vont couper le mal à la racine en stimulant le système immunitaire. 

Publicité

Les amandes

Avec près de 232mg de magnésium aux 100g, les amandes constituent un excellent anti-stress. "Cet oligoélément est réputé pour rééquilibrer le système nerveux et participer à la détente, notamment en décontractant les muscles, réduisant la tension nerveuse et en améliorant la qualité du sommeil", renseigne Valentine Cabanel, Docteur en pharmacie et naturopathe à Paris. Les amandes sont donc un en-cas de choix pour renforcer le système immunitaire et faire le plein d’énergie. La professionnelle recommande de les consommer natures, sans sel, sans sucre et non grillées !

Publicité
Publicité

Les lentilles

Véritable mine d’or pour la santé, la star des légumineuses a tout bon. Riche en protéines, la lentille représente une excellente alternative à la viande. Les fibres qu’elle contient sont rassasiantes et favorisent le transit, tout en ralentissant l’absorption des sucres. Sa haute teneur en fer, zinc, antioxydants, vitamines du groupes B et acides aminés est essentielle pour réduire les coups de fatigue. Enfin, "le fer et la vitamine B9 qu’elle contient permettent la formation des globules rouges et donc le transport de l’oxygène à chaque cellule du corps, ce qui permet de réduire l’anémie" indique la naturopathe.

Publié par Julie Giorgetta, journaliste santé le Mardi 25 Septembre 2018 : 14h55
La rédaction vous recommande sur Amazon :