4 signes que vous faites l’amour dans la mauvaise position

Publié le 27 Mai 2019 par Julie Giorgetta, journaliste santé
Validé par : Alexandra Hubin, Sexologue
Désireuses de pimenter nos ébats amoureux, nous avons tendance à vouloir revisiter le kamasutra. Alors, comment savoir si une position sexuelle ne nous convient pas ? Le point avec Alexandra Hubin, sexologue fondatrice de la sexologie positive.
PUB
© Istock

Vous avez mal au dos

Nous sommes très nombreux à nous plaindre de nos vertèbres et de nos lombaires. Selon les résultats d’un sondage Vexim-Opinionway rendu public en mars 2017, 9 Français sur 10 ont déjà été touchés par le mal de dos. Plus précisément, 38% d’entre eux déclarent avoir souffert de ce mal plus de 10 fois au cours des 5 dernières années. Cela signifie que plus d’un tiers des Français est très régulièrement confronté au mal de dos.

PUB

Mais lorsque le mal de dos s’invite jusque sous la couette, c’est souvent parce que l’on est dans une position qui ne vous convient pas et qui sur-sollicite nos muscles. “Si on a mal au dos en faisant l’amour, c’est soit parce que l’on veut tenter une position du kamasutra qui n’est pas du tout adaptée, soit parce qu’on a des problèmes de dos et que l’on doit donc faire preuve de vigilance pour ne pas le solliciter par une position qui raviverait la douleur pendant ou après la relation sexuelle”, explique Alexandra Hubin, sexologue fondatrice de la sexologie positive. Ainsi en fonction de l’état de notre dos, on doit être attentif à notre ressenti.

PUB

Toutefois, que ceux et celles qui souffrent du dos se rassurent. Ce mal récurrent, voire chronique dans certain cas, ne les oblige pas à freiner leurs ardeurs pour autant. La praticienne explique “Il existe des astuces pour diminuer les douleurs, on peut par exemple changer l’angle de la position, notamment en mettant un coussin sous son dos. Et surtout, il faut en rire, avoir le sens de l’autodérision en admettant le fait que ce n’est pas très sexy mais qu’on ne peut pas faire autrement”.