Sexe : comment redonner envie à une femme

© Istock
Les complexes, la chute hormonale à la ménopause, les suites de l’accouchement, un partenaire pas suffisamment à l’écoute, ou encore la routine du couple peuvent entraîner une baisse de désir chez la femme et une raréfaction des rapports sexuels. Comment redonner envie à la femme de faire l’amour ?
PUB

Faire l’amour : l’importance des préliminaires

On ne le dira jamais assez, la femme a besoin de plus de temps que l’homme pour être excitée. Si l’homme ne consacre pas assez de temps aux préliminaires, avec caresses, jeux, baisers, alors la lubrification sera insuffisante et les rapports sexuels pénibles et douloureux.

Libido : l’importance de la frustration

Si le partenaire est tout le temps en demande de câlins, alors cela peut déplaire à la femme, qui n’y voit plus un réel désir mais davantage une pulsion. Alors que si le partenaire est moins en demande, il va créer un manque et cette frustration va faire que la femme sera demandeuse de rapports sexuels.

PUB
PUB

Baisse de libido : savoir la regarder avec amour

Être en couple ne doit pas être considéré comme un acquis. Il est important de narcissiser l’autre, c’est-à-dire de montrer à la femme combien on la trouve belle, sexy, désirable, de souligner une nouvelle tenue.

Pour donner envie à la femme, il ne faut pas se laisser aller

Tenue négligée, kilos qui s’installent, si la femme n’a plus envie de faire l’amour, c’est peut-être que son partenaire s’est trop laissé aller et doit faire des efforts.

La communication, pour des rapports sexuels épanouis

Quand la femme n’a plus envie de faire l’amour, il faut donc au plus vite mettre les choses à plat dans le couple pour trouver comment débloquer la situation, donc communiquer.

Publié le 03 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé