• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (2147)
  • Commentaires (0)

Troubles du sommeil : 1 Français sur 4 !

Troubles du sommeil : 1 Français sur 4  !
Mode de vie et travail exercent un impact considérable sur le sommeil : 45% des Français ne dorment pas suffisamment. Les conséquences des troubles du sommeil sont flagrantes : manque d'énergie et de dynamisme professionnel. Or 77% des personnes concernées ne sont pas traitées pour leurs troubles du sommeil (insomnie, jambes sans repos, syndrome d'apnée du sommeil, etc.).

7 heures de sommeil par nuit

En moyenne, les Français dorment 7 heures par nuit. Sur 24 heures, il faut ajouter 1 heure 30 de sieste en moyenne chez le tiers des Français qui déclarent la pratiquer. Selon l'enquête TNS Healthcare, menée auprès de 1.000 personnes de plus de 15 ans à l'occasion de la 6e Journée nationale du sommeil :

  • ceux qui dorment 6 heures et moins sont plutôt les personnes de plus de 50 ans et les cadres ;
  • ceux qui dorment 9 heures et plus sont plutôt les jeunes ou les plus de 65 ans et les inactifs.

Privation chronique de sommeil

Globalement, 25% des Français dorment moins de 6 heures par nuit, près de 50% de la population estime ne pas dormir suffisamment et 37% des personnes souffrant de troubles du sommeil (insomnie, syndrome des jambes sans repos, apnée du sommeil) estiment que les horaires et le rythme de travail sont en cause.

Page précédente

Article publié par le 13/03/2006 - 01:00
Mis à jour par Isabelle Eustache le 11/09/2006 - 01:00
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Communiqué de presse de l'Institut national du sommeil et de la vigilance, mars 2006.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Sommeil

Participez aux discussions les plus actives