Toujours affamé(e) ?

C’est le titre d’un livre du David Ludwig, Professeur de nutrition à l’école de santé publique de Harvard.Il y décortique les méfaits des sucres rapides et les accuse d’être à l’origine de l’épidémie d’obésité actuelle. 

Quand vous mangez des céréales raffinées, que vous croquez facilement des barres de céréales sucrées, que vous buvez des sodas, vous ingérez de grandes quantités de sucres qui se métabolisent très rapidement.

Pour cela vos cellules ont besoin d’insuline. Quand vous absorbez beaucoup de ces sucres rapides, vous créez un « pic d’insuline » qui fait que ces sucres se transforment en graisse étant donné que vous ne pouvez dépenser immédiatement les calories qu’ils ont apportées.

Résultat : vos cellules graisseuses stockent de plus en plus de gras. Mais comme ces sucres rapides ont été très vite métabolisés, vous êtes vite en manque d’énergie car celle stockée dans vos cellules graisseuses n’est utilisée que si vous dépensez de l’énergie en faisant beaucoup de sport. Votre cerveau déclenche très vite le signal « j’ai faim ». Et vous mangez un truc sucré.

C’est un vrai cercle vicieux et qui commence dès la petite enfance. Et qui explique fort bien l’épidémie d’obésité.

Selon David Ludwig, le bon moyen de perdre du poids, ça n’est pas de faire un régime hypocalorique mais de supprimer toutes ces cochonneries d’aliments industriels qui sont hyper s ucrées. Et de boire de l’eau.

Paule

Source : http://www.docbuzz.fr/2016/01/17/123-quelle-nourriture-est-un-engrais-pour-les-cellules-adipeuses/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.