Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Rôti et gigot à domicile !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 11 Mars 2013 : 23h57
Mis à jour le Mardi 12 Mars 2013 : 09h12
-A +A

Quand on diminue sa consommation de viande - ce qui est probablement votre cas, pression nutritionnelle oblige - mieux vaut qu'elle soit savoureuse et tendre. Personne n'a envie d'épuiser ses mandibules dans une longue mastication ou de mettre son dentier en péril lors de la dégustation du beefsteak bi-hedomadaire ou du gigot du dimanche !

Mais si vous n'avez pas un vrai boucher à proximité, acheter de la bonne viande n'est pas évident : celle en barquette de la grande distribution ménage trop souvent de mauvaises surprises.

Sur le site Carré de bœuf, vous avez, je trouve, un beau choix. Les viandes et les volailles proposées sont de qualité, françaises en grande majorité, venant de petits éleveurs.

Tout est emballé sous vide et conditionné dans des boîtes isothermes réfrigérées : vous pouvez donc conserver les morceaux de viande plusieurs jours au réfrigérateur (ou les congeler évidemment).

Carré de bœuf livre dans toute la France, le jour même de votre commande à Paris, le lendemain si vous êtes en province. C'est quand même bien pratique !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 11 Mars 2013 : 23h57
Mis à jour le Mardi 12 Mars 2013 : 09h12
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Quelles viandes privilégier et quelle quantité manger pour sa santé ? Publié le 25/11/2013 - 12h50

La viande est accusée de tous les maux, du cancer du côlon aux maladies cardiovasculaires et au diabète, en faisait un détour sur la pollution de la planète et la maltraitance des animaux. Pour autant, vous n’avez pas envie de devenir végétarien.Quelles viandes choisir et combien faut-il en...

Un jour sans viande : pourquoi pas ? Publié le 15/03/2010 - 00h00

Chaque semaine, une journée sans consommer de viande. C'est le défi que se sont lancé tous les Gantois (ville de Belgique) depuis la fin de l'année dernière, mais aussi de nombreuses personnes dans le monde, convaincues par le plaidoyer de Paul McCartney. Le but: sans devenir végétariens,...

Viandes Publié le 09/07/2001 - 00h00

La viande a toujours été un aliment porteur de symboles. Elle véhicule - surtout quand elle est rouge - une image de "force", probablement celle de l'animal dont elle est issue.

Plus d'articles