Renforcez les muscles de votre dos !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Jeudi 18 Décembre 2008 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 26 Février 2016 : 09h26
-A +A

Un dos solide, c'est l'assurance d'une santé renforcée et d'une silhouette gracieuse. Voici un programme à la fois réparateur et préventif.

A effectuer 2 à 3 fois par semaine en attaque, 1 à 2 fois en entretien.

Et chaque fois que le besoin s'en fait sentir (dos tendu, cervicales ou lombaires fatigués).

Entraînez votre dos : exercice 1

Allongée sur le dos, genoux fléchis et serrés retenus par les mains, amenez les genoux vers la poitrine et balancez-vous légèrement, d'avant en arrière mais aussi de gauche à droite.

Revenez à la position initiale, recommencez.

Une vingtaine de fois

Entraînez votre dos : exercice 2

Allongée sur le dos, mains derrière la tête, jambes fléchies. Ramenez le genou droit vers vous. Expirez lentement en relevant le buste et avancez le coude gauche vers le genou droit.

Répétez de l'autre côté.

12 fois en alternance

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Jeudi 18 Décembre 2008 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 26 Février 2016 : 09h26
A lire aussi
Faites-vous des fesses en béton Publié le 12/12/2008 - 00h00

Voici la suite de notre programme d'exercices pour vous fabriquer des fesses en béton. C'est à vous de jouer ! Effectuez ces exercices 3 à 4 fois par semaine au début, pendant 2 à 3 mois. 1 à 3 fois par semaine ensuite, en entretien.

3 exercices spécial ''petit ventre'' Publié le 04/11/2008 - 00h00

Vos abdos sont ramollos ? A portée de toutes, cette série d'exercices ne tardera pas à remodeler en profondeur toute la région du ventre. A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 fois par semaine en programme d'entretien.

Fabriquez-vous un ventre plat Publié le 08/02/2011 - 10h17

Ces exercices sont un peu plus difficiles que les précédents : vos muscles risquent d’être douloureux mais surtout, n’abandonnez pas !...

Plus d'articles