Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Refaites le plein de vitamine D !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 19 Juillet 2012 : 22h29
Mis à jour le Vendredi 20 Juillet 2012 : 08h34
-A +A

D'après le dernier rapport de l'Académie de Médecine, publié le mois dernier, on serait tous ou presque en déficit de vitamine D.

Le temps pourri de ces dernières semaines n'a sûrement pas arrangé les choses, vu que c'est le soleil qui apporte l'essentiel de cette vitamine.

Alors précipitez-vous dès le moindre rayon pour refaire du stock de vitamine D, mais ne prenez pas de coups de soleil pour autant en vous faisant frire inconsidérément sur la plage aux heures les plus chaudes.

Ensoleillez-vous le matin, mettez-vous à l'ombre entre midi et 16 heures, puis retournez à la plage ou allez-vous balader en short et en t-shirt de façon à exposer le plus de peau possible.

Mettez une crème solaire à indice faible ou une crème hydratante tout court de façon à ne rien perdre de ce précieux soleil : vous n'allez pas attraper un cancer de la peau en si peu de temps.

Mais un chapeau pour protéger votre visage sera le bienvenu.

Paule

http://www.academie-medecine.fr/detailPublication.cfm?idRub=26&idLigne=2356

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 19 Juillet 2012 : 22h29
Mis à jour le Vendredi 20 Juillet 2012 : 08h34
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Et si vous vous mettiez à jour avec la vitamine D ? Publié le 29/04/2011 - 10h33

On la savait indispensable à la bonne tenue de vos os. Mais voilà que l'on a découvert que la vitamine D intervenait ailleurs, que l'on en manquait souvent. Et que ce manque pouvait avoir une influence plus que néfaste sur la santé. Décryptage avant d'aller au soleil.

Un séjour à la plage sans souci Publié le 17/07/2009 - 00h00

Cet été, vous avez rempilé pour des vacances au bord de la mer. Armés de pelles, de seaux, de serviettes de bain et de magazines, vos enfants et vous êtes bien décidés à passer de bons moments sur la plage. Voici quelques conseils pratiques pour un séjour à la plage sans souci.

Protection solaire des enfants: une question de temps Publié le 16/06/2008 - 00h00

Nous savons tous qu'il est extrêmement important de protéger les enfants contre les rayons du soleil. Mais nous ne savons pas assez bien que la protection solaire des enfants se joue avant tout dans le temps. Temps d'exposition, temps nécessaire aux filtres solaires pour agir, temps entre deux...

Plus d'articles