Montre connectée : comment l'utiliser pour perdre du poids ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 21 Mai 2018 : 12h01
À l’ère de la santé connectée, il est désormais possible de disposer d’un coach sportif et d’un diététicien à son bras. En effet, des applications santé à télécharger sur smartphone communiquent avec des montres connectées pour vous accompagner sur votre parcours de perte de poids.
© Istock

Montres connectées : principes

Les montres connectées ne se contentent pas de vous donner l’heure. Grâce à des capteurs, elles enregistrent diverses données et les communiquent par une connexion Bluetooth à votre smartphone. Données relatives à votre activité physique (distance parcourue à pied ou à vélo, calories dépensées, fréquence cardiaque) ou à votre alimentation (calories ingérées, hydratation). Ces données seront ensuite analysées par une application santé connectée et un bilan personnalisé sera dressé, avec des conseils pour tenir ses objectifs de poids. Des rappels à l’ordre seront envoyés en cas de résultats insuffisants, tandis que des encouragements seront prodigués si les objectifs sont atteints.

PUB

Santé connectée et perte de poids

L’ère du numérique a vu fleurir de nombreux objets connectés, dont les montres connectées. Ces dernières jouent le rôle de coach sportif et de diététicien, accompagnant la personne dans sa perte de poids, l’encourageant dans les moments difficiles, la motivant pour faire du sport, la rappelant à l’ordre si nécessaire. Cependant, si ces montres connectées sont une aide précieuse pour toute personne désireuse de perdre du poids, elles n’ont pas d’effet magique, au sens où la perte de poids ne sera pas énorme en quelques jours. Un régime efficace doit générer une perte de poids progressive et, surtout, a une efficacité qui dépend beaucoup de la motivation et de la persévérance de la personne qui le suit.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 21 Mai 2018 : 12h01
PUB
PUB
PUB
A lire aussi
Bracelets connectés : 3 usages de ces appareils en santéPublié le 28/04/2018 - 16h02

Les bracelets connectés ont un vif succès sur le marché de la santé connectée. Que la personne souffre d’une pathologie et souhaite surveiller son évolution, qu’elle soit en bonne santé et désire l’entretenir, cet appareil connecté est un précieux allié.

Les 10 objets connectés médicaux révolutionnaires de demain Publié le 25/01/2017 - 16h16

Selon le monde de la médecine,  la santé connecté (ou e-santé) s’avère un bénéfice potentiel pour la santé publique. Tous les acteurs sont impactés, professionnels de santé et patients. Il aura fallu quelques années pour que l’ergonomie des objets et des systèmes connectés soit...

Plus d'articles