Minceur : 3 coupe-faim naturels à tester

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 07 Mai 2018 : 17h00
Il existe des coupe-faim naturels qui sont parfaits pour réaliser un régime minceur. Pour un régime facile, découvrez 3 aliments coupe-faim naturels à mettre au menu.
© Istock
PUB

La pomme, un coupe-faim naturel

La pomme est un fruit très connu pour ses bienfaits sur la santé. Mais elle est également un coupe-faim particulièrement efficace. En effet, celle-ci contient de la pectine, fibre capable d'absorber beaucoup d'eau, augmentant ainsi le volume de nourriture ingérée. Ceci permet de diminuer la sensation de faim. Pour accroître son efficacité, il est conseillé de la manger avant les repas, mais aussi de boire beaucoup d'eau.

PUB

Les graines de chia, un aliment coupe-faim très efficace

Vivement conseillées pour réussir un régime minceur, les graines de chia sont à la fois excellentes pour la santé, mais elles constituent aussi un coupe-faim naturel. Ces petites graines peuvent absorber une grande quantité d'eau, ce qui les fait gonfler et prendre plus de place dans l'estomac. La sensation de satiété apparaît alors plus rapidement. La graine de chia est également idéale pour perdre du ventre, car elle aide à brûler les graisses situées au niveau de l'abdomen.

L'amande, un fruit sec coupe-faim savoureux

Les amandes sont idéales pour accompagner un régime minceur, car elles peuvent notamment être consommées en dehors des repas, en cas de fringales. Il faut cependant éviter d'en manger plus de 30 grammes par jour, car elles ont une haute teneur énergétique. Les amandes constituent un excellent coupe-faim naturel, pouvant remplacer les grignotages de biscuits ou d'autres aliments.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 07 Mai 2018 : 17h00
PUB
PUB
A lire aussi
Konjac, nopal, fucus, vos plantes minceur !Publié le 09/05/2017 - 09h50

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur. Issus de plantes, comme le konjac, ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

Konjac Publié le 17/04/2015 - 15h33

Le konjac est une plante dont les tubercules contiennent du glucomannane, une fibre qui a pour effet de réduire l’appétit dans le cadre d’un régime. En tant que coupe-faim, le konjac est un excellent allié minceur. 

Eau, minceur et régime : mythes et réalitésPublié le 06/03/2006 - 00h00

Si l'eau ne fait pas maigrir, elle représente une « aide minceur » appréciable lorsque l'on souhaite conserver sa silhouette et a fortiori perdre du poids. Voilà pourquoi, dans ce contexte, il est souhaitable d'augmenter sa consommation d'eau.

Trop faim ! Comment se couper l'appétit ?Publié le 14/04/2014 - 07h30

Il y en a qui sont vite rassasiés. Il y en a d’autres qui ne le sont pas souvent et ont tout le temps faim. Ce qui n’est pas vraiment confortable et incite à manger trop, avec le risque de prise de poids que cela comporte.Comment faire pour réduire un appétit dévorant ?

Plus d'articles