La fin des coupe-faim, suite

Publié le Vendredi 05 Novembre 1999 : 01h00
-A +A
Comme annoncé il y a un peu plus d'un mois, l'Agence du médicament a retiré du marché tous les anorexigènes (coupe-faim) encore commercialisés en France.

Il s'agit de coupe-faim dérivés de l'amphétamine. L'Agence du médicament a estimé que leur efficacité dans la prise en charge prolongé de l'obésité était insuffisante. Sont concernées les spécialités suivantes :ANOREX 75 mg, gélules, du Laboratoire CRINEX ; DININTEL 30 mg, gélules du Laboratoire ROUSSEL DIAMANT ; FENPROPOREX ACTION PROLONGEE DEGLAUDE 20 mg, comprimés du Laboratoire THERANOL-DEGLAUDE ; MODERATAN 75 mg, gélules du Laboratoire THERANOL-DEGLAUDE ; PREFAMONE CHRONULE 75 mg, gélules à libération prolongée du Laboratoire DEXO et TENUATE DOSPAN 75 mg, comprimés du Laboratoire CASSENNE.

Publié le Vendredi 05 Novembre 1999 : 01h00
Source : Source : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSPS) " Communiqué de presse du 19 octobre 1999 " Consulté sur le Web à l'adresse http://agmed.sante.gouv.fr/fr/index.html
A lire aussi
Paracétamol et dextropropoxyphène : pas d'affolement en France Publié le 09/08/2005 - 00h00

L'Agence anglaise du médicament a retiré du marché les médicaments contenant une association de paracétamol et de dextropropoxyphène, comme par exemple le Di-Antalvic ou le Profopan. Cette décision fait suite à des cas d'intoxication grave, parfois mortels. Rien de tel en France, l'analyse...

Sida : Kaletra® change de forme Publié le 02/10/2006 - 00h00

Progressivement, les malades atteints du sida et traités par le médicament Kaletra®, une association de deux antiviraux, vont devoir s'adapter à une nouvelle forme de cette spécialité pharmaceutique. Quelles sont les nouvelles recommandations ?

Plus d'articles