Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Marre de préparer les repas ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 29 Février 2012 : 09h07
Mis à jour le Mercredi 28 Mars 2012 : 10h36
-A +A

Vous en préparez au minimum 300 par an. A vous de faire le calcul réel en fonction de votre activité.

Mais même si vous êtes un(e) cuisinièr(e) émérite, une routine s'est forcément installée et il y a aussi des jours où c'est la panique : plus d'œufs, plus de fromage râpé dans le frigo. Et le soir où vous voulez faire une sauce aux câpres, voilà que vous vous rendez compte que vous avez oublié d'en acheter après avoir terminé le dernier pot.

Il vous arrive aussi d'être à court d'idées pour le menu du soir. Il y a déjà eu des pâtes hier, des brocolis avant-hier…

Le sous-titre de ce livre est "Guide des premiers secours au quotidien". Les auteurs, Béatrice Carrot (qui gère un mari, quatre enfants et un cabinet de conseils en organisation) et Véronique Bevierre (un mari, deux enfants, franco-tahitienne spécialiste de la fusion food), se sont unies pour rassembler toutes leurs expériences, bonnes et mauvaises, et vous livrer tous leurs trucs d'une bonne organisation. Et ceci avec un humour assez décapant.

Il y a aussi dans ce "Marre de préparer les repas", 200 recettes avec plein de variantes en fonction de ce que vous avez sous la main.

Vous pouvez le commander (14,90 €) directement chez l'éditeur, Scrinéo. Vous pouvez aussi télécharger sur le site la liste des courses et des menus.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 29 Février 2012 : 09h07
Mis à jour le Mercredi 28 Mars 2012 : 10h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Rentrée : on s'organise ! Publié le 16/08/2011 - 08h36

C'est la Rentrée ! Terminés la douceur des vacances, les grasses matinées, les couchers tardifs, les repas pris à n'importe quelle heure. Comment s'organiser pour instaurer de bonnes habitudes alimentaires ?

Plus d'articles