Les fruits oléagineux qui augmentent le bon cholestérol

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 03 Avril 2018 : 13h00
Vous souhaitez augmenter votre taux de bon cholestérol ? Certains fruits oléagineux peuvent vous aider à atteindre cet objectif santé. Découvrez lesquels et pourquoi !
© Istock

Qu'est-ce que le bon cholestérol ?

Le cholestérol est similaire au gras qui est naturellement présent dans l'organisme. En plus du mauvais cholestérol, le LDL, il existe également le bon cholestérol, appelé cholestérol HDL. Il s'agit de lipoprotéines de haute densité qui transportent le cholestérol des artères au foie, pour qu'il puisse être ensuite éliminé. Il faut également savoir que le bon cholestérol régule le mauvais cholestérol : voilà pourquoi il est important de s'assurer que l'on présente un taux suffisant de bon cholestérol dans l'organisme. Et une bonne alimentation peut vous y aider !

PUB

Les fruits oléagineux pour un bon cholestérol

Pour favoriser la concentration de bon cholestérol, vous pouvez consommer des aliments qui contiennent des stérols végétaux. Vous en trouverez naturellement dans certains aliments comme les fruits oléagineux, les noix et les graines. Privilégiez les pistaches, les noix, les noisettes, les pignons, les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou et les noix de pécan. Évidemment, ces oléagineux doivent être consommés nature et sans sel ajouté. Vous pouvez en consommer régulièrement au quotidien pour votre collation du matin ou de l'après-midi, ou les intégrer à votre petit-déjeuner. Toutefois, cette bonne habitude seule ne sera pas suffisante : consultez votre médecin traitant pour connaître les autres mesures alimentaires à adopter en cas de bon cholestérol bas.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 03 Avril 2018 : 13h00
PUB
PUB
A lire aussi
Plus d'articles