Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

J’M la cuisine

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 09 Mai 2014 : 08h28
Mis à jour le Vendredi 09 Mai 2014 : 08h38
-A +A

Voici une appli pour les smartphones et les tablettes qui risque de vous rendre bien des services car elle est vraiment bien fichue. 

Plus question d’être en panne d’idées. Un onglet vous dirige vers « les goûts du jour » où vous trouvez tout un tas de suggestions de recettes.

Mais si vous avez des poireaux en rade dans votre frigo et que vous ne savez pas quoi en faire, la recherche par mots-clés va tout de suite vous dépanner.

Vous êtes en vacances et vous avez envie d’un petit déj qui sort de l’ordinaire ou bien d’un brunch ? Il y a une recherche par thématique qui comprend aussi le goûter, les repas des enfants, de la cuisine légère, des recettes avec « trois fois rien » etc.

Il y a aussi une boîte à outils qui vous offre un convertisseur, un minuteur et un thermostat avec les équivalents de température.

Pour chaque recette, sont indiqués : le nombre de personnes, la difficulté, le temps moyen d’exécution, la liste de courses. Comme ça vous savez ce qui vous attend avant de vous embarquer dans une recette.

Le design n'est pas mal du tout, ce qui rend l’utilisation de cette appli encore plus agréable et les photos des plats sont très claires et parlantes.

J'M la cuisine est gratuite et à charger sur tous les smartphones et tablettes de la famille, histoire de les mettre au boulot quand vous en avez ras la toque de cuisiner pour tout le monde.

Paule

PS - Et si, comme moi, vous ne vous souvenez jamais où vous avez garé votre voiture dans une rue ou sur un parking de grande surface, je vous recommande l’appli gratuite « Localiser ma voiture ». Ca fonctionne avec le GPS de votre smartphone. Dommage… ça ne marche pas dans les parkings souterrains.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 09 Mai 2014 : 08h28
Mis à jour le Vendredi 09 Mai 2014 : 08h38
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Une boîte à œufs connectée ? Publié le 21/03/2014 - 05h37

Ca existe, aux États-Unis mais si vous êtes un(e) fondu(e) d’objets connectés, la Egg minder peut vous être livrée en France. 

Plus d'articles