• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    5 avis
  • Consultations (37735)
  • Commentaires (0)

J'achète, j'achète pas : des frites surgelées, des compotes délices, des biscuits noirs et blancs, des boissons énergisantes

J'achète, j'achète pas : des frites surgelées, des compotes délices, des biscuits noirs et blancs, des boissons énergisantes
Chaque mois, Paule Neyrat, la diététicienne d'e-santé, vous alerte sur quelques produits qui l'ont interpellée. Ce mois-ci, il s'agit de frites, de compotes à base de pommes, de la viande, de biscuits noir et blanc américains, de sardines à l'huile et de boissons énergisantes.

J'achète des frites Findus


car après avoir signé avec le Ministère de la santé une charte d'engagement de progrès nutritionnistes, cette entreprise s'est engagée à ne plus utiliser d'huile de palme. Mais je n'en mange pas pour autant tous les jours !

Je n'achète pas de ces nouvelles compotes


mises sur le marché par le leader des yaourts qui nous promet une taille fine à 1,85 € les quatre pots de 100 g. Ce sont des " délices " de purée de pomme (82 %) et d'une purée d'un autre fruit (fruits rouges ou exotiques ou poire). Il n'y a pas de " sucres ajoutés " mais des édulcorants (aspartame et acesulfame K) dans la plupart des arômes et un colorant. Si je fais une compote de pommes avec quelques fraises surgelées, ça me revient moins cher et il n'y a pas besoin de sucre.

Article publié par le 12/03/2010

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Alimentation santé

Participez aux discussions les plus actives