Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

De la grande cuisine de Chef pas chère ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 07 Octobre 2013 : 02h21
Mis à jour le Lundi 07 Octobre 2013 : 08h40
-A +A

Et facile, de surcroît !

C’est possible avec ce livre tout droit sorti des cuisines de l’École d’Alain Ducasse. Offrez-vous cette « Cuisine bon marché », il n’est pas cher et vous ferez plein d’économies.

Pierre Morat, qui dirige l’École de cuisine de Ducasse, vous invite dans ce livre à « sublimer les produits du quotidien pour en faire de grands plats ». Voilà qui résume bien ce livre, vraiment très pratique.

Non seulement parce que tous les produits sont faciles à trouver partout, mais aussi parce que toutes les recettes sont détaillées pas à pas, avec de multiples photos et explications.

Même si vous ne savez pas cuire un œuf à la coque, vous pourrez facilement faire des courgettes farcies totalement originales, mijoter une poitrine de cochon et régaler vos invités d’une pizza au chocolat.

Impossible de vous gourer et de ne pas arriver au résultat promis qui épatera vos invités.

Dans cette « Cuisine bon marché », le prix de revient de chaque recette est indiqué, ainsi que les temps de préparation et de cuisson. Donc pas de mauvaise surprise.

En plus, vous avez un petit carnet, à part, avec toute les listes d’ingrédients pour chaque recette : pratique pour faire les courses, vous êtes sûr(e) de ne rien oublier.

Le livre coûte là 11,40 €, ça vaut le coup !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 07 Octobre 2013 : 02h21
Mis à jour le Lundi 07 Octobre 2013 : 08h40
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Cadeaux de dernière minute Publié le 23/12/2014 - 17h25

Nous sommes le 24 décembre, ce soir ou demain, c’est les cadeaux !Vous avez crapahuté toute la journée, vous êtes épuisé(e) et vous venez de vous apercevoir que vous avez oublié des cadeaux. 

Recettes faciles et légères d’une ex-grosse Publié le 07/04/2015 - 19h14

Anne Austruy, l’auteure de ce livre, a été grosse, très grosse. Elle a perdu 35 kg et publié, il y a quelques années, le « Journal d’une ex-grosse » où elle racontait comment elle arrivait à maintenir son poids de forme retrouvé. 

Plus d'articles