Gastroentérite : quels sont les aliments à éviter et ceux à privilégier ?

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste santé le 14/12/2015 - 12h30
-A +A

Aliments contre la gastroentérite

Gastroentérites : les bons réflexes

En cas de gastroentérite chez un nourrisson ou une personne âgée, soyez très prudent car ces sujets fragiles se déshydratent rapidement. Mieux vaut qu’ils soient suivis par un médecin. Dans tous les cas, une gastroentérite qui persiste impose la consultation d’un médecin.

Enfin, pour éviter la gastroentérite et limiter sa transmission, lavez-vous les mains aussi souvent que possible, impérativement en sortant des toilettes et avant de préparer les repas. C’est aussi le moment d’utilisez des solutions hydroalcooliques à l'extérieur (quand l'eau et le savon ne sont pas disponibles) !

Initialement publié le 07/01/2011 - 12h12 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste santé le 14/12/2015 - 12h30

Le Manuel Merck, Editions Larousse.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
Adam.McAD

Merci

lolalola1234

Le sujet nest pas toujours vrai. Je viens d'avoir la gastro, je suis donc aller chez mon médecin et il ma Extrêmement déconseiller tout sorte de laitage qui fait reprendre la diarrhée et les vomissements. Mangez seulement du riz blanc , des pâtes des carottes du chocolat noir des bananes et un peu de pain. Pour ce qui est de l'hydratation il est préférable de boire de l'eau mais aussi des tisanes car elles apportent du sucre. Et contrairement a ce qui est dit dans le texte vous pouvez boire du coca mais je précise: Sans BULLES. Voila tout les conseils de mon médecin. Bonne journée a vous.

alihadef

moi ,je veut d'autre opinion ,car moi et mon fils on est atteint de gastro

PUB