Bas de contention : portez-les !

Bas de contention : portez-les !

Quand les porter ?

Excepté dans les formes sévères, ils ne sont pas à utiliser en permanence, mais à bon escient. En position couchée ou lors d'un exercice physique, ils sont inutiles car le retour veineux se fait alors normalement. En revanche, il faut les porter en cas de station immobile prolongée (long trajet en voiture, en train ou en avion de plus de deux heures, travail derrière un bureau…), en position assise ou debout et en cas de piétinement (shopping, visite d'un musée, salon…).

Comment les enfiler ?

Mettez-les le plus tôt possible après le lever, sur votre lit ou après une période de repos allongé. Portez des gants et retournez le bas jusqu'au talon. Enfilez votre pied puis le talon. Retournez alors le bas et déroulez-le sur la cheville et la jambe sans tirer. Ajustez la mise en place avec la paume de la main sans tirer.Lavez-les à la main, à l'eau froide et au savon. Séchez-les à plat. Ne les faites pas sécher en machine.

Article publié par Isabelle Eustache le 11/08/2004
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

en savoir plus