Ventre plat : les plantes qui peuvent vous aider

© Adobe Stock

Marre d'avoir un ventre gonflé et graisseux ? Il est possible de perdre du ventre et d'obtenir un ventre plat à l'aide de plantes. Certaines ont un effet brûle-graisse tandis que d'autres permettent de couper la faim et nous évitent les envies de grignoter. La naturopathe Anne-Laure Jaffrelo nous révèle les plantes qui peuvent vaincre les ventres rebelles.

PUB

Coupe-faim, brûle-graisse ou digestives, certaines plantes peuvent favoriser la perte de poids et l'apparition d'un ventre plat. La naturopathe Anne-Laure Jaffrelo nous informe sur les plantes qui aident à atteindre nos objectifs pour la perte de poids.

PUB
PUB

 Les plantes en tisane pour la digestion et ballonnements 

  • Le cumin en graine : la plus efficace. Mettre une cuillère à café de cumin en graine et laisser infuser pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante. Répéter 1 à 3 fois par jour. On peut aussi laisser infuser une nuit entière dans un thermos. La tisane au cumin est une manière simple et naturelle pour perdre du poids en brûlant les graisses rapidement et prévient également les ballonnements excessifs.
  • La tisane au fenouil : verser les graines de fenouil dans une tasse et ajouter l'eau bouillante. Laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer avant de boire. Le fenouil permet de stimuler la digestion, lutte contre les ballonnements du ventre, et empêche ainsi d'avoir un ventre gonflé. les graines de fenouil apportent de nombreux bienfaits, tant pour la ligne que pour l'organisme. Répéter 1 à 3 fois par jour.
  • La tisane au pissenlit : verser une cuillère à soupe de feuilles de pissenlit frais ou séchés dans de l'eau bouillante. Laisser infuser pendant 15 minutes. On peut aussi utiliser la racine séchée du pissenlit, dans ce cas mettre 3 à 5 grammes de racines coupées dans de l'eau bouillante et laisser infuser 15 minutes. les feuilles et racines de pissenlit sont connues pour leurs propriétés drainantes et digestives et permettent une élimination globale des toxines. Le pissenlit aide notamment à éliminer la rétention d'eau et à lutter contre les problèmes de foie. Existe également sous forme de gélules, prendre 3 à 6 gélules par jour. 
  • La tisane de frêne : verser une poignée de feuilles dans de l'eau bouillante. Laisser infuser. Il est également possible d'utiliser le frêne sous forme de gélules. Le frêne permet d'agir contre la rétention d'eau et est donc un allié de taille pour voir diminuer sa cellulite, favorisant donc aussi la perte de poids. Le frêne est connu également pour aider la digestion et donc de dégonfler le ventre.
Publié le 31 Janvier 2019
Auteur(s) : Mathilde Polivka, journaliste santé
Validé par : Anne-Laure Jaffrelo, Naturopathe
La rédaction vous recommande sur Amazon :