Cellulite : 3 manières de combattre la rétention d'eau

Publié le 06 Mai 2018 à 18h32 par La Rédaction E-Santé
La rétention d'eau est bien souvent à l'origine de la cellulite. En cas de gros ventre ou de cellulite au niveau des cuisses, une femme peut appliquer des astuces minceur. Découvrez trois techniques pour en finir avec la cellulite et la rétention d'eau.
© Istock

Combattre la rétention d'eau en évitant certains aliments

Le sucre et le sel ont tendance à favoriser la cellulite. Ainsi, pour éviter la rétention d'eau, il est conseillé de manger moins de plats préparés achetés en grande surface qui sont généralement très riches en sel. Les biscuits apéritifs en contiennent aussi énormément. De même, le sucre peut être à l'origine de la cellulite : mieux vaut donc éviter les gâteaux et les bonbons, qui en sont particulièrement riches.

Minceur : boire des tisanes pour éliminer la cellulite

Il est essentiel de bien s'hydrater pour éliminer la cellulite. Mais certaines plantes consommées sous forme d'infusions sont idéales pour combattre la rétention d'eau. Ainsi, les infusions de queues de cerise, de fenouil et de reine-des-prés sont très efficaces pour éviter la cellulite. Il est également possible de les trouver sous forme de compléments alimentaires.

Les massages anticellulite

Les massages sont également très efficaces pour éliminer la rétention d'eau. Ils permettent de drainer les fluides du corps. Pour cela, il suffit d'effectuer des automassages au quotidien, en appliquant de l'huile ou une crème spécifique sur les zones concernées. Les massages doivent être réalisés avec des gestes circulaires en partant du bas vers le haut.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.