Minceur : une idée de coupe-faim maison à base de konjac

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 28 Juillet 2018 : 10h32

Il existe des aliments coupe-faim très pratiques pour réussir un régime minceur. Il est possible de préparer des recettes maison à partir d'aliments coupe-faim, comme le konjac. Découvrez une idée de coupe-faim maison à base de konjac, un aliment coupe-faim.

© Istock
PUB

 

Des shiratakis sautées à la japonaise : une recette coupe-faim

 

Les shiratakis sont des vermicelles fabriqués à base de konjac. Le konjac est une racine. Lorsqu'elle est réduite en poudre, il est possible de fabriquer des vermicelles, des tagliatelles ou du riz. Ces vermicelles ont un goût neutre et peuvent se préparer de multiples manières. Pour préparer des shiratakis sautées à la japonaise, il vous faudra 100g de shiratakis, 100g de tofu nature, 1 boîte de pousses de haricots mungo, 1 oignon, 50g de carottes, des graines de sésame, ainsi qu'une cuillère à soupe de sauce soja.

 

PUB
PUB

Préparation des shiratakis sautées à la japonaise

 

Pour faire cuire les shiratakis, rien de plus simple : il suffit de les mettre dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 2 minutes. Découpez l'oignon, les carottes et le tofu en petits morceaux. Préparez également les pousses de haricots mungo. Déposez le tout dans un wok bien chaud huilé à l'huile d'olive. Ajoutez la sauce soja. Puis, déposez les shiratakis dans le wok et continuez à faire chauffer le tout pendant quelques minutes. Préparez les assiettes en les décorant de graines de sésame. Vous pouvez faire varier la recette en remplaçant le tofu nature par des aiguillettes de poulet ou par du tofu fumé.

 

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 28 Juillet 2018 : 10h32
PUB
PUB
A lire aussi
Soja : faut-il en manger ?Publié le 23/04/2015 - 13h03

Sauf si l’on est végétarien ou fan de la cuisine asiatique, on ne mange pas souvent du soja. Cette légumineuse qui se décline en de nombreux produits jouit d’une image d’aliment bon pour la santé, mais pas pour tout le monde. Qu’en est-il vraiment ? On décrypte.

Plus d'articles