Un signe pour repérer une crise cardiaque 24 heures avant

Publié le 02 Octobre 2018 par La Rédaction E-Santé
Certains signes laissent présager l’imminence d’une crise cardiaque. Chez l’homme comme chez la femme, déceler une crise cardiaque ou un infarctus grâce aux symptômes précurseurs peut sauver des vies.
PUB
© Istock

Crise cardiaqueou infarctus du myocarde: les signes qui alertent

PUB

Des signes précurseurs d’une crise cardiaque – appelée aussi infarctus du myocarde – ont été étudiés par des chercheurs américains chez des patients âgés de 35 à 65ans. Il s’avère que dans les 24heures ou le mois qui précèdent l’accident cardiaque, deux symptômes sont extrêmement révélateurs, à savoir:- une douleur violente dans la poitrine, plus fréquente chez les hommes ;- la respiration coupée, assez courante chez les femmes.Ces symptômes s’accompagnent fréquemment, chez les deux sexes, d’un sentiment de malaise et de palpitations: des signes qui doivent alerter et justifient une consultation médicale en urgence. Agir le plus vite possible est fondamental pour que la victime d’une crise cardiaque ait plus de chances de survivre.

PUB

Infarctus: les symptômes

L’infarctus du myocarde, ou crise cardiaque, a pour symptômes:- une douleur dans la poitrine ressentie comme un étau : la douleur irradie dans la mâchoire, le bras gauche, le cou ou encore dans le dos ;- une grande fatigue ;- des sueurs froides ;- la peau moite ;- des douleurs abdominales ;- des nausées parfois accompagnées de vomissements ;- une sensation de vertige ou d’étourdissement.Âge, stress, obésité, tabagisme, consommation d’alcool, sédentarité sont des facteurs qui favorisent la crise cardiaque. Le diabète, l'hypercholestérolémie et les antécédents familiaux sont également impliqués.

La rédaction vous recommande sur Amazon :