Rumer Willis, fille de Bruce Willis, brisée par une mystérieuse maladie

Rumer Willis, la fille de Demi Moore et Bruce Willis, a révélé sur son compte Instagram qu'elle souffre d'un mystérieux mal de ventre depuis un mois. Les douleurs sont telles qu'elles lui donnent le sentiment d'être "impuissante, effrayée et tellement accablée".
© abacapress

Rumer Willis est actuellement à l'affiche du dernier film de Quentin Tarantino "Once Upon a Time... in Hollywood". Mais sa carrière d'actrice n'est pas la première préoccupation de la fille de Demi Moore et Bruce Willis en ce moment. La jeune femme a révélé sur son compte Instagram qu'elle souffrait d'un mystérieux mal de ventre depuis début août.

Des maux de ventre initié par une intoxication alimentaire

En accompagnement d'un selfie, un long message détaille le difficile parcours de ces dernières semaines. Elle écrit "c'était moi hier. Épuisée, accablée et cassée. Je venais de raccrocher au téléphone avec ma sœur après avoir fait une crise comme une enfant. En sanglotant à propos de ma fatigue et de mon impuissance".

La jeune femme explique qu'elle a des terribles douleurs au ventre. Son mal qui a débuté comme une intoxication alimentaire s'est transformé en un problème à l'estomac qui l'empêche de manger. Elle détaille "quand je mange, j'ai l'impression d'avoir l'estomac en feu". Elle a également eu une grippe qui s'est transformée en une infection des sinus. Elle reconnaît "je me sens impuissante, effrayée et tellement accablée".

L’actrice a décidé d'écouter son corps

La comédienne américaine vue également dans la série Empire reconnaît se sentir impuissante face à ses multiples symptômes. "J'ai l'impression que le temps file et que je suis coincée dans un corps qui ne veut pas fonctionner avec moi". Elle poursuit "J'ai tellement souffert et je n'arrêtais pas d'essayer de le combattre, j'étais en colère et triste, mais je me suis rendue compte que j'essayais de le contrôler". Désormais, elle a décidé d'écouter son corps et de mieux répondre à ses besoins.

Et cette technique semble se montrer efficace. Rumer Willis raconte "je me suis réveillée ce matin, en me sentant un peu mieux et beaucoup plus moi-même parce que je n'étais plus en guerre à l'intérieur. Je ne suis pas encore à 100% mais j'y arrive".

Rumer Willis partage sans crainte les mauvais moments

Témoigner de ses souffrances était important pour l'actrice. Elle explique "Je voulais partager cela parce que je pense qu’il est important pour moi de partager non seulement les moments amusants de ma vie, mais aussi les moments difficiles, car nous faisons tous de notre mieux avec les outils dont nous disposons".

Elle encourage également les internautes à "lâcher prise concernant les résultats et les attentes" et de "laisser tomber toutes les histoires sur lesquelles vous vous racontez des histoires, si cela ne tourne pas comme prévu".

Les principaux problèmes digestifs qui donnent mal au ventre

Nous sommes très nombreux à nous plaindre de maux de ventre. C'est un trouble courant. Toutefois, il peut avoir des origines multiples. Les 4 problèmes digestifs les plus courants qui donnent mal au ventre sont :

  • la constipation : elle est la cause la plus fréquente de mal de ventre. Une personne sur cinq et une femme sur deux en souffrent. Ce trouble - qui se traduit par une difficulté à évacuer les selles - peut être accompagné par des ballonnements et des douleurs intestinales.
  • le syndrome de l’intestin irritable (ou du côlon irritable) : il cause aussi de vives douleurs au niveau du ventre. Les patients atteints de ce trouble fonctionnel se plaignent également de crampes abdominales, d'une constipation ou des diarrhées (voire une alternance de ces deux symptômes).
  • l’ulcère de l’estomac : l'affection est causée par une bactérie, helicobacter pylori. Certains médicaments (anti-inflammatoires notamment) et le stress peuvent aussi être à l’origine du mal.
  • la colite ulcéreuse : cette maladie inflammatoire chronique intestinale affecte le rectum et le côlon. Les symptômes sont des douleurs au niveau du ventre ainsi que rectales, des émissions de sang et de glaire par l’anus, de la fièvre et un amaigrissement.

En cas de maux de ventre réguliers, il est important d'aller consulter, car il peut aussi être le symptôme d'une affection grave.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :