Régime Scarsdale

Le docteur Tarnower, cardiologue américain, est l'auteur du régime Scarsdale (nom de la ville où il exercait) qui fut fort à la mode dans les années 80 / 90 mais qui, hélas, ressurgit de temps en temps. Il lui fut inspiré par la guerre du Viet-Nam : en examinant des soldats américains il s'apercut que ceux qui avaient été longtemps prisonniers étaient en meilleure santé que ceux qui avaient échappé à l'internement et à ses privations et avaient été super nourris et abreuvés par l'armée.
Publicité

Principes du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale se déroule pendant quatorze jours avec des aliments bien précis pour chaque repas.

  • Le petit-déjeuner est toujours composé d’un pamplemousse et d’une tranche de pain complet. Avec café ou thé à volonté.
  • Les déjeuners et les dîners se composent d’une alternance de viande, de poisson, de fromage blanc, de légumes et de fruits. Le tout sans aucune graisse ajoutée (on fait ses salades au vinaigre ou au citron, on cuit ses légumes à l’eau), sans céréales et sans sucre.

On ne choisit pas : on exécute les menus du livre du régime Scarsdale pendant deux semaines.

Avantages du régime Scarsdale

  • Inutile de se casser la tête : on prépare exactement les menus indiqués, et on maigrit de façon spectaculaire car ce régime est très pauvre en calories.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 10 Août 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 14h45
PUB
PUB