Régime minceur : 3 astuces pour moins manger

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 10h02
Pour réussir un régime minceur, il existe des plats pour maigrir, mais aussi des astuces pour manger moins. Découvrez 3 astuces pour moins manger.
© Istock
PUB

Prenez votre temps pour mastiquer les aliments

Pour moins manger, le premier conseil indispensable est de prendre son temps pour mastiquer les aliments. En mâchant lentement et plus longuement les aliments, la sensation de satiété arrive en effet plus rapidement. Cela permet donc de diminuer les quantités de nourriture ingérées. Vous pouvez poser votre fourchette sur la table entre chaque bouchée afin de prendre le temps de savourer les aliments que vous mangez.

PUB
PUB

Créez une atmosphère de détente pour votre repas

Le fait de manger en étant détendue favorise la digestion et renforce la conscience que vous avez des aliments que vous avalez. Pour créer une atmosphère de détente au moment du repas, vous pouvez éteindre la télévision et le téléphone, mais aussi préparer une belle table. Il est aussi possible d'utiliser une bougie pour instaurer une ambiance tamisée. Prenez le temps de déguster chaque bouchée.

Utilisez de petites assiettes pour manger moins

Le fait d'utiliser des assiettes de petite taille permet de donner l'impression d'avoir de plus grandes quantités de nourriture. Cela est une façon de tromper le cerveau, et votre corps aura la sensation d'ingérer autant de nourriture que dans une grande assiette. Il est également envisageable d'utiliser de petits couverts permettant de diminuer la quantité de nourriture avalée à chaque bouchée.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 10h02
PUB
PUB
A lire aussi
Pour notre ligne et notre digestion : mastiquons !Publié le 14/06/2010 - 00h00

C'est pour mieux digérer qu'il est préférable de manger lentement, mais pas seulement, comme l'explique très bien Arnaud Cocaul dans son dernier livre " Le régime mastication ". En mangeant lentement, on mastique et on salive davantage, ce qui limite les troubles digestifs et contribue à la...

Plus d'articles