Régime Hollywood

Le régime Hollywood se nomme aussi logiquement « régime fruits » puisqu’il s’agit de ne manger que des fruits et rien d’autre pendant une semaine.

Ce régime fruits est devenu régime Hollywood après la parution, en 1990, d’un ouvrage de July Mazel intitulé « Beverley Hills Diet », traduit en France quelques années plus tard et publié avec ce titre accrocheur de Régime Hollywood.

Publicité

Argument imparable de vente : ce régime Hollywood a permis à de nombreuses vedettes de rester minces ! Il est toujours mis en pratique et il existe même une boisson « Hollywood 48-hour miracle diet ».

Principes du régime Hollywood

Pendant une semaine, on se nourrit exclusivement de fruits à tous les repasselon un rythme bien défini.

Il ne s’agit pas de manger n’importe quel fruit. Le lundi, c’est ananas. Le mardi, c’est papaye ou pomme le matin, ananas pour le déjeuner, pommes ou mangue pour le dîner etc. et le 7ème jour, c’est pastèque et pomme toutes les deux heures.

Pendant la semaine suivante, on continue de manger tous ces fruits mais on y ajoute des légumes, un peu de pain et de céréales (pâtes, riz etc.) une à deux fois par semaine.

Et pendant la troisième semaine, on a enfin droit à un peu de poisson, de viande blanches et de laitages une à deux fois par semaine.

Avantages du régime Hollywood

  • On n’a pas à faire de cuisine.
  • On maigrit à fond la caisse pour cause de privation de calories et de diarrhées causées par cet afflux de fruits. C’est la détox totale !
  • On ne manque pas de vitamine C non plus.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 09 Août 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 13h13
PUB
PUB