La pêche avec ce Saumon aux fruits

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 30 Décembre 2011 : 11h27
Mis à jour le Mardi 03 Janvier 2012 : 10h04
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Suite et fin pour cette semaine des recettes pour vous mettre en forme en vue du Réveillon de demain.

La Soupe d'herbes, celle de Potiron à l'orange et celle de Poireau au citron vous seront aussi utiles pour récupérer dimanche et les jours suivants.

Pelez 1 orange non traitée (ne jetez pas l'écorce) et 2 clémentines. Détachez les segments et éliminez tous les filaments. Coupez ces segments en deux ou trois morceaux et mettez-les dans un grand bol.

Pelez 1 petite pomme Reinette. Coupez-la en 4 quartiers, retirez le cœur.

Taillez-les en petits morceaux et ajoutez-les dans le bol.

Taillez 1 morceau de saumon frais (100 à 120 g et bio de préférence) en gros dés. Mettez-les dans une assiette et passez-la 30 secondes au micro-ondes. Ajoutez-les dans le bol.

Râpez dessus un peu d'écorce d'orange. Salez, poivrez et remuez.

Rincez, séchez la moitié d'une botte de ciboulette. Avec une paire de ciseaux, coupez-les finement dans le bol. Remuez.

Consommez à température ambiante avec 1 ou 2 tranches de pain complet.

Des fibres, des vitamines et surtout de la C, énergétique, dans les fruits et dans la ciboulette. Des protéines et des Omega 3 avec le saumon. Pas de gras autres que les lipides de celui-ci.

Ce plat est ultra léger. Si vous le mettez au menu de votre déjeuner de demain, vous arriverez au Réveillon avec une saine faim.

Bonne fin d'année !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 30 Décembre 2011 : 11h27
Mis à jour le Mardi 03 Janvier 2012 : 10h04
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