Soupe d'herbes

Publié le 26 Décembre 2011 | Mis à jour le 03 Janvier 2012
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
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Hier et avant-hier, vous avez fait le plein de sels minéraux et surtout de fer, d'iode, de sélénium, de zinc, de magnésium (avec les coquillages et les crustacés). Mais il y a de grandes chances pour que vous ayez aussi fait une overdose de lipides. Ceux du foie gras, du saumon vous apportaient de bons acides gras, c'est le côté positif.

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Cette soupe d'herbes va vous apporter un shoot de vitamines et surtout de vitamine C qui vous aidera à évacuer la fatigue de ce week-end chargé.

Pour 1 personne :

Lavez et égouttez 1 botte de persil plat, 1 botte de cerfeuil, 1 botte de ciboulette et 3 ou 4 branches de sauge.

Effeuillez le persil, le cerfeuil et la sauge. Coupez la ciboulette au ciseau.

Dans une casserole, versez 1 grand bol d'eau. Salez-la légèrement et faites-la bouillir.

Plongez-y toutes les herbes. Remuez et attendez que l'ébullition revienne. Cuisez pendant juste 1 ou 2 minutes en remuant.

Puis avec un mixeur plongeant, mixez jusqu'à ce que la soupe soit bien homogène.

Rectifiez son assaisonnement en sel et poivre.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
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