Les vitamines à prendre avant la grossesse

© Istock
Les vitamines prénatales peuvent aider votre corps à se préparer à une future grossesse. Quels sont les bienfaits des vitamines pour la grossesse ? Vitamine B9, vitamine C, vitamine E, vitamine B6, vitamine B12, vitamine D... Comment s'y retrouver dans la multitude de vitamines vendues dans le commerce ?
Publicité

Désir d'enfant : les bienfaits de la vitamine B9

La vitamine B9, aussi nommée acide folique, est la plus importante lors du désir d'enfant. Elle intervient dans la production du matériel génétique dans l'ovule et le sperme et participe au développement du tube neural. De ce fait, elle prévient les malformations de la moelle épinière (spinabifida) et du cerveau du futur bébé. Dans l'idéale, la supplémentation en vitamines B9 doit commencer 3 mois avant la conception et se poursuivre pendant le premier trimestre de grossesse. La vitamine B9 est disponible en comprimé, mais elle se trouve également dans les légumes verts, la betterave et le foie.

Publicité
Publicité

Désir d'enfant : bienfaits de la vitamine D

La vitamine D augmente les chances de fécondation, car elle favorise la production des hormones sexuelles à la fois chez la femme, mais également chez l'homme. De plus, une supplémentation en vitamine D permet lors d'une grossesse de diminuer le risque d'hypertension et de diabète gestationnel. La vitamine D se trouve dans les œufs, les poissons gras, les produits laitiers et l'huile de foie de morue. Une exposition journalière au soleil permet d'augmenter son capital en vitamines D.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 02 Juillet 2018 : 12h01