Les noix de cajou ont-elles leur place dans un régime minceur ?

Publié le 01 Novembre 2018 par La Rédaction E-Santé
Pour garder la ligne, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière. Une hygiène de vie à laquelle les noix de cajou, contrairement aux idées reçues, peuvent tout à fait participer. Nous allons vous dire pourquoi et comment faire des noix de cajou des alliées de votre régime minceur.
PUB
© Istock

Pourquoi associer les noix de cajou à un régime minceur ?

PUB

Toutes les graisses ne sont pas à bannir dans un régime minceur. Il est important de distinguer les mauvaises graisses ou graisses saturées (plats préparés, viennoiseries, biscuits…) des bonnes graisses. Les noix de cajou relèvent de la deuxième catégorie, riches en acides gras mono-insaturés. Non seulement ces acides gras sont bénéfiques sur le plan cardiovasculaire, mais ils limitent le taux de mauvais cholestérol et maintiennent le taux de bon cholestérol. Par ailleurs, les noix de cajou sont riches en fibres : leur consommation conduit donc rapidement à la satiété, ce qui évite les grignotages, sources de prise de poids.

PUB

Quelle quantité de noix de cajou inclure dans un régime minceur ?

Même si la noix de cajou est pleine de vertus sur le plan nutritionnel, il ne faut pas perdre de vue qu’elle est aussi très riche sur le plan calorique. Il faut en effet compter 631 calories pour 100 grammes de noix de cajou. C’est pourquoi il faut limiter la ration journalière de noix de cajou à une vingtaine de noix, à manger seules ou intégrées à des préparations culinaires (muesli, riz, plats sautés).Quand on suit un régime minceur, il n’est donc pas interdit de se faire plaisir en mangeant des noix de cajou.