Les 5 positions qui donnent le plus de plaisir

Si nous avons tous une position de prédilection pour atteindre l’orgasme, il y en a certaines qui accentuent encore plus les sensations. Florilège des positions qui vont vous faire grimper au septième ciel et décryptage avec Marie-Line Urbain, sexothérapeute. 
© Adobe Stock

La position du cadenas

Comment : la femme s’assied sur un meuble à la hauteur du sexe de l’homme et s’appuie sur ses avant-bras. Elle entoure son partenaire avec ses jambes. Monsieur peut alors maîtriser l’intensité de la pénétration.

Les plus : c’est la position idéale pour ceux qui aiment faire l’amour à l’improviste et qui souhaitent aller vite. Le fait que ce soit dans un lieu insolite exacerbe le plaisir ressenti.

L’avis de la sexothérapeute : La position du cadenas va apporter une excitation chez les personnes en recherche de changement et de spontanéité mais bloqueront les plus conventionnelles qui préfèreront la chambre à coucher.

L’enclume

Comment : c’est le même principe que pour la position du missionnaire, à la différence que la femme pose ses jambes sur les épaules de son partenaire.

Les plus : pour ceux qui aiment le missionnaire, voilà une position similaire qui va décupler votre plaisir. La pénétration est plus profonde, ce qui accroît le plaisir, et l’on peut quand même regarder l’autre droit dans les yeux.

L’avis de la sexothérapeute : Le missionnaire booste le plaisir des femmes qui aiment sentir tout le corps de leur partenaire, le fait de pouvoir s’enlacer pendant la pénétration. Quant à l’enclume, elle séduira les plus joueuses parce qu’elle permet un angle de pénétration plus profond.

La levrette

Comment : À quatre pattes, la femme prend appui sur ses coudes. Son partenaire vient se placer derrière elle, à genoux, et donne le tempo au coït.

Les plus : dans cette position, l’homme peut caresser les seins de sa partenaire et stimuler son clitoris, ce qui est excitant pour les deux partenaires. De même, la pénétration est profonde et dans l’angle parfait pour stimuler le point G.

L’avis de la sexothérapeute : La levrette peut se révéler très stimulante chez les femmes qui aiment le rapport instinctif, animal, et le fait que cette position offre la possibilité de se masturber. Chez certaines, en revanche, cela renvoie une image bestiale, dégradante et l’impossibilité de voir le visage de leur partenaire crée une coupure dans le lien amoureux.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :