5 idées de positions pour stimuler la libido féminine

Publié le 18 Octobre 2018 par La Rédaction E-Santé
Pour la santé sexuelle de son couple, il faut savoir être imaginatif et choisir les positions sexuelles qui stimulent le plus la libido féminine, afin que votre partenaire trouve aussi son plaisir au cours de vos rapports.
PUB
© Istock

Position sexuelle n° 1 : ne négligez pas les préliminaires

Certains hommes sont focalisés sur la pénétration vaginale. Ils passent ainsi à côté de plaisirs, pour leur partenaire comme pour eux ! En effet, il y a bien des manières de stimuler la libido féminine, et les préliminaires en sont une qui a fait ses preuves. Ainsi, les seins sont très sensibles, et les caresser, les frôler, les embrasser, les lécher, les sucer permet à votre partenaire de se détendre et de ressentir les premiers effets de l'excitation sexuelle.

Position sexuelle n° 2 : stimulez la libido féminine

Le cunnilingus, qui consiste à exciter la vulve de votre partenaire en la stimulant avec votre langue, peut être très efficace pour faire monter le désir féminin, à condition qu'il soit effectué dans une position confortable. L'idéal est lorsque la femme est couchée sur le dos, avec les jambes écartées et les genoux légèrement fléchis. Vous pouvez alors vous installer en vous couchant sur le ventre face à elle. Vous pouvez ainsi titiller la vulve de votre partenaire avec votre langue, et continuer à mettre en pratique l'idée de préliminaires ci-dessus en lui caressant les seins.

PUB

Position sexuelle n° 3 : pour stimuler le clitoris

Pour faciliter l'orgasme clitoridien, vous pouvez adopter la position du cadenas. D'autant qu'elle apporte du piment au rapport sexuel car elle ne se pratique pas au lit. Il faut en effet que la femme s'asseye au bord d'un meuble. Choisissez un meuble d'une hauteur idéale pour que vous ne soyez pas sur la pointe des pieds. Vous vous approchez de votre partenaire et celle-ci vous entoure le bassin avec ses jambes, tandis qu'elle se tient au meuble avec ses mains. Vous pouvez ainsi varier le rythme, la profondeur de la pénétration, et notamment vous attarder sur le clitoris de votre partenaire, afin de faire monter peu à peu le désir, l'excitation et la jouissance.

PUB

Position sexuelle n° 4 : pour atteindre l'orgasme vaginal

Boudée à tort parce que trop traditionnelle, la position sexuelle du missionnaire est pourtant parfaite pour stimuler le plaisir vaginal de votre partenaire. Elle a en outre l'avantage de permettre au pénis, à chaque va-et-vient, de caresser le clitoris de la femme, et d'accentuer ainsi l'excitation et la lubrification. Votre partenaire étant allongée sur le dos, vous vous couchez au-dessus d'elle, et elle peut ainsi entourer votre bassin de ses jambes relevées, ce qui favorise une pénétration plus profonde.

Position sexuelle n° 5 : pour un orgasme intense

Mais votre partenaire peut aussi préférer dominer le jeu ! Allongez-vous sur le dos, et elle vient s'asseoir sur vous, sa vulve touchant votre pénis. Elle peut ainsi stimuler son clitoris en se caressant sur vous, puis, une fois qu'elle se sent prête, faire pénétrer votre pénis en elle. C'est elle qui donne le rythme, l'intensité, la profondeur de la pénétration, elle est maîtresse de son plaisir.