L’acteur Kevin Hart, grièvement blessé dans un accident de voiture

L’acteur américain Kevin Hart a été admis aux Urgences dimanche dernier, suite à un accident de voiture sur l’autoroute de Mulholland dans le comté de Los Angeles. Le comédien occupait le siège passager…

Les faits se sont déroulés dimanche dernier à 12h45 sur l’autoroute de Mulholland, située dans le comté de Los Angeles. L’acteur, Kevin Hart occupait la place passager dans sa voiture, une Plymouth Barracuda 1970. Jarred Black, ami de la star, se trouvait au volant lorsqu’il a perdu le contrôle de lu véhicule. Ce dernier a été retrouvé dans un piteux état, dans un fossé au bord de la route.

Les deux hommes étaient accompagnés du mannequin Rebecca Brosterman, qui est aussi la compagne de Jared Black. Kevin Hart et son conducteur, grièvement blessés, ont été transportés à l’hôpital de Northridge. Quant à la jeune femme, elle est indemne.

Des clichés pris et partagés par des internautes montrent la voiture, partiellement détruite après la sortie de route.

Une autre image, immortalisée par une journaliste de la chaîne américaine ABC montre une barrière endommagée par l’accident.

Les deux hommes gravement blessés au dos

Le 8 juillet dernier, Kevin Hart s’était offert la Plymouth Barracuade 1970 à l’occasion de ses 40 ans. L’acteur avait même partagé son achat avec ses fans sur Instagram. Ironie du sort : il avait confié aux internautes qu’il avait baptisé sa voiture "Menace"…

"Hart et Black ont subi des blessures sérieuses au dos dans cette collision et ont été transportés et traités dans un hôpital tout proche", indiquent les autorités américaines. Mais, nous n’en savons actuellement pas plus sur les blessures dont ils souffrent. Le rapport de la California Hightwah Patrol (Police d’Etat de la Californie) assure que le conducteur, âgé de 28 ans, n’avait ni bu, ni consommé de stupéfiants. Les analyses ont pu le confirmer.

Kevin Hart, en convalescence après son opération

Kevin Hart a été opéré de son dos, pas plus tard que dimanche soir. Le comédien devra rester hospitalisé pendant au moins deux jours durant sa convalescence.Alors qu’elle se rendait à l’hôpital, Eniko Hart, la compagne de la star, a été interpelée par le média américain TMZ, lundi 2 septembre. Cette dernière leur a assuré que tout "ira bien" pour Kevin Hart.

"Il va bien, il va s’en sortir à merveille. Tout le monde va bien. Dieu merci. Il est réveillé", a-t-elle précisé.

Colonne vertébrale : pourquoi chaque minute compte

Lors des accidents de la route, les secours recherchent dans un premier temps les éventuelles lésions au niveau du dos. Les traumatismes de la colonne vertébrale doivent être une priorité, pour une prise en charge dans les trois à six heures.

Les quatre membres (tétraplégie) ou les membres inférieurs (paraplégie) peuvent être paralysés. Lors de la fracture, la moelle épinière peut être comprimée par un fragment osseux ou par le déplacement de la colonne devenue instable à cause du traumatisme. La chute de la tension sanguine aggrave aussi l'état puisqu'elle contribue à l'ischémie (privation de sang comme dans l'infarctus) et à une nécrose (mort) de la structure nerveuse. À ce moment-là, il n'y a plus de récupération possible.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.