IMC : les valeurs normales pour une femme

Publié le 28 Juillet 2018 par La Rédaction E-Santé
Le calcul de l'IMC chez l'adulte est une bonne astuce minceur permettant d'éviter un surpoids. L'IMC idéal se situe entre 18,5 et 25. Découvrez les valeurs normales de l'IMC pour une femme.
PUB
© Istock

Calculer l'IMC chez la femme

PUB

L'indice de masse corporelle correspond à une formule de calcul permettant de savoir si le poids d'un individu est normal. Pour calculer l'IMC, la formule est très simple. Il suffit de diviser le poids en kilos par la taille en mètres au carré. La valeur obtenue permettra de déterminer dans quelle catégorie vous vous trouvez. Pour une femme, les valeurs normales se situent généralement entre 18,5 et 25. Cependant, selon l'âge de la femme, ces valeurs peuvent varier. En effet, à partir de 35 ans, plus la personne vieillir, plus l'IMC augmente. Ainsi, une femme âgée de 35 à 44 ans a un IMC normal si la valeur obtenue se situe entre 21 et 26.

PUB

Interpréter la valeur obtenue lors du calcul de l'IMC

Lors du calcul de l'IMC, vous obtenez généralement un chiffre situé entre 16 et 40. Selon la valeur obtenue, vous pouvez déterminer si vous êtes en surpoids. En effet, une personne en surpoids a un IMC qui se situe entre 25 et 30. Au-delà de 30, la personne est atteinte d'obésité. Au contraire, si l'IMC se situe en dessous de 18,5, alors la personne est trop maigre. Entre 17 et 18,5, la personne est en léger sous-poids, entre 16 et 17, l'individu est maigre. Enfin, si l'IMC est inférieur à 16, la personne souffre de dénutrition, car elle se trouve dans une situation de maigreur extrême.

La rédaction vous recommande sur Amazon :